Un Mort-Vivant
Titre original : De levende døde
Saison 1 - Episode 4 | N° dans la série : 4
1ère Diffusion (Originale) : 15/12/1994 - (Française) : 00/00/1995

Résumé

Madame Drusse a tout compris : Mary a été tuée par son père, le Docteur Aage Krüger. Cette petite fille était illégitime et Krüger souhaitait cacher son existence à sa famille.
La tumeur progresse à l'intérieur du corps du Docteur Bondo. Et bien qu'entre-temps on ait trouvé un organe sain, il préfère pour le moment garder le foie malade.
Rigmor apprend par Krogschoy que son amant est parti sans elle à Haïti. Elle manifeste un vif dépit, s'empare d'un revolver et se rend dans les sous-sols où elle se met à tirer à vue sur des souris blanches.
Madame Drusse voudrait que le petit fantôme de Mary retrouve la paix. Elle demande l'aide de Krogschoy et pour le convaincre, lui raconte son histoire. Elle lui montre une photo de Aage Krüger à l'époque du crime en 1919. Krogschoy réalise avec effroi que Krüger ressemble trait pour trait à l'homme qui a abandonné Judith enceinte. Krogschoy convainc Judith d'avorter. Le fils qu'elle porte est le fils du fantôme d'Aage Krüger. Trop tard. Les contractions de Judith commencent. L'accouchement est douloureux et l'enfant naît au monde monstrueux.
Avec Krogschoy et Bulder, Madame Drusse pratique un exorcisme dans le sous-sol de l'hôpital pour sauver l'âme de Mary. Elle perce un trou dans un mur et conjure à force de prières l'esprit de la petite fille d‘y dormir en paix. Ce que ne sait pas Madame Drusse, c'est que les fantômes se sont déjà échappés...

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Lars Von Trier

Réalisateur(s) : Lars Von Trier


 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 08/03/2008 à 10:30