Abstinences
Titre original : The Drought
Saison 1 - Episode 11 | N° dans la série : 11
1ère Diffusion (Originale) : 16/08/1998 - (Française) : 09/10/1999

Résumé

A quelle fréquence est-il normal d’avoir des rapports sexuels ?

Ces derniers temps, Carrie est sur son petit nuage et ne compte pas en descendre de sitôt. En effet, sa relation avec Big vient de franchir un cap important, celui de parvenir à dormir ensemble sans se sauter dessus comme des lapins en rut. Pourtant, cet idyllique bonheur pseudo conjugal semble bien être remis en cause un matin au cours duquel Miss Bradshaw laisse échapper une légère, mais néanmoins sonore, flatulence. Tandis que Big s’étrangle de rire, Carrie se sauve et tente de sauver ce qu'il lui reste de dignité en évitant à tout prix ce sujet intime et ô combien délicat. Mais il y a un moment où il n’est plus possible de lutter, lorsque la romance cède la place à la réalité. Et cette dernière devient vite préoccupante lorsqu’une envie de câlin se voit avortée par un cinglant : « Non pas ce soir, je suis fatigué » de la part du mâle que l’on dit dominant. Il n’en faut pas plus à Carrie pour commencer à flipper lorsque Big se refuse à assouvir son appétit sexuel 3 fois d’affilée. C’est à cause de ce maudit pet, se persuade-t-elle. Miranda, elle, doit endurer une véritable misère sexuelle et passe le plus clair de son temps au vidéo club. Pour Samantha, la normalité, niveau fréquence des relations sexuelles, se situe au mileu de ce que l’on veut et ce que l’on peut avoir. D’ailleurs, sa dernière tocade s’appelle chasteté. Un choix de vie insuflé par son prof de yoga, Siddhartha, qui lui enseigne durant ses heures sup’ le célibat tantrique et l’art de faire durer les préliminaires.
Pendant ce temps, Carrie continue de saoûler ses copines avec sa famélique vie sexuelle. Sa frustration ne cesse de s’amplifier et vient se fracasser sur le piédestal qu’elle a érigé à la gloire de Big, Monsieur Parfait selon elle. Tandis que Charlotte lui parle de son dernier boyfriend et du fait qu’ils se fréquentent depuis quelques temps sans avoir coucher ensemble, ce dernier apparaît. Surprise ! C’est un ex de Carrie ! Et la raison de leur rupture tient au fait qu’il était un parfait obsédé sexuel. Cependant le bonhomme semble avoir opéré un virage radical, depuis qu’il prend du prozac. Chacune des 4 donzelles emprunte contre son gré le chemin de l’abstinence !


Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Michael Patrick King, Michael Green (VIII)

Réalisateur(s) : Matthew Harrison

Acteurs présents : Kim Cattrall (Samantha Jones), Kristin Davis (Charlotte York), Cynthia Nixon (Miranda Hobbes), Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw)

Guest Star(s) Récurents : Chris Noth (Mister Big) [x41]

Guest Star(s) : Anthony DeSando (Siddhartha), David Lee Russek (Kevin), Ed Vasallo (Eddie)


 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 01/04/2016 à 13:59