Accueil > Encyclopédie > H > Hawaii 5-0 > Saison 4 > Le Héros Déchu
Le Héros Déchu
Titre original : Kupu'eu (Fallen Hero)
Saison 4 - Episode 5 | N° dans la série : 76 | N° de Production : 405
1ère Diffusion (Originale) : 25/10/2013 - (Française) : 01/03/2014

Résumé

Adam et Kono tentent d'échapper à une course poursuite quand Adam décide d'éloigner ses poursuivants de Kono. Une fois la voiture garée dans une ruelle et après avoir dit « je t'aime » à Kono, Adam descend et se fait kidnappé sans résistance sous les yeux de Kono.
Pendant ce temps, Billy et Catherine sont en planque afin de prouver l'infidélité du mari de Sandra Cutler, une de leur cliente. Mais alors qu'ils rangent leur matériel et s'apprêtent à partir, un homme armé arrive et tue le mari infidèle. Billy et Catherine tente de l'arrêter quand Billy se fait tirer dessus. Une fois à l'hôpital, Billy est pris en charge alors que Catherine s'évanouit. Quand elle se réveille enfin, Steve se trouve à son chevet et lui apprend la mort de Billy.
Dans le même temps, Steve a demandé à Joe d'entrer en contact avec sa mère afin qu'il puisse lui parler.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Moira Kirland, Eric Guggenheim

Réalisateur(s) : Jeffrey G. Hunt

Acteurs présents : Michelle Borth (Lieutenant Catherine "Cat" Rollins), Scott Caan (Lieutenant Daniel "Danny Danno" Williams), Daniel Dae Kim (Lieutenant Chin Ho Kelly), Alex O'Loughlin (Commandant Steven "Steve" McGarrett), Grace Park (Officier Kono Kalakaua)

Guest Star(s) Récurents : Dennis Chun (Sergent Duke Lukela) [x76], Ian Anthony Dale (Adam Noshimuri) [x32]

Guest Star(s) : Thomas Michael Allen (Tom Harrington), Paul Bauer (John Cutler), Lacey Beeman (Abby Maxwell), James Brennan (Sam), Justin Bruening (Lieutenant Commandant William dit "Billy" Harrington), Logan Fahey (Andrew Burns), John Harmon (Jason Kroll), James Ireland (Médecin des Urgences), Taylor King (Conducteur adolescent), Monica Lacy (Sandra Cutler), Terry O'Quinn (Lieutenant Commandant Joe White), Larry Poindexter (Lee Benner), Doolin Rakes (Groupe Irlandais), Chad Takesue (Préposé à la morgue)

Notes de production

Masi Oka n’apparaît pas dans cet épisode.
Participation exceptionnelle de Terry O'Quinn.

Diffusion au Canada : 25 Octobre 2013 sur Global
- Audiences :
· États-Unis : 9,46 Millions
· Canada : 1,331 Million

- Notes :
· Le titre de l'épisode "Kupu'eu" signifie "Héros Déchu" en hawaïen.
· L'histoire de John McGarrett, le père de Steve, qui parle du désir de son fils de vouloir être un flic comme son père et qui a été enregistré sur le lecteur de cassette a également été mentionné dans l'épisode 2 de la première saison "Ohana".
· Les numéros codés que Joe White trouve dans le lecteur de cassette de John McGarrett sont « 46, 33, 79, 2, 45, 6, 46, 9 ».
· La scène de poursuite en voiture du début de l'épisode a été tournée à Hong Kong et non à Vancouver. Le coordinateur des cascades, Jeff Cadiente, a organisé le tournage de la cascade.
· Cet épisode marque le retour de Grace Park (Officier de police Kona dite « Kono » Kalakaua) depuis le tournage du premier épisode de la saison 4. Le premier épisode a été tourné en avril 2013 après la fin de la saison 3. Il a été dit que Grace était enceinte à la fin du tournage de la saison 3 et au début du tournage de la saison 4.
· Les scènes de Grace Park (Officier de police Kona dite « Kono » Kalakaua) et Ian Anthony Dale (Adam Noshimuri) ont été réalisées à Vancouver. Ils ont tourné les scènes dans les rues de Vancouver car Grace Park, qui venait apparemment d'avoir son bébé avant le tournage, n'a pas pu se rendre à Hawaii pur filmer ses scènes.
· Le groupe qui joue dans la scène finale s'appelle Doolin Rakes. C'est un groupe de rock celtique formé en 2003 à Honolulu. Le nom du groupe est formé de « Doolin », un petit village du même nom connu dans toute l'Irlande pour ses sessions de musique, et de « Rakes » qui désigne une personne immorale ou un libertin. Le groupe est composé du chanteur et guitariste James McCarthy, du violoniste Lesley Kline, du guitariste Winpenny, du bassiste Geoffrey Red et du batteur Steve Howells.

- Chansons :
· "Molly Malone" par Doolin Rakes (Lors de la scène finale, quand tout le monde se retrouve pour boire un coup après la cérémonie d'adieu à Billy.)
· "Minstrel Boy" par Enter the Haggis (La Chanson qui est chantée par tout le monde tout à la fin de l'épisode.)
Membres additionnels de la production

Développé par : Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Producteur exécutif : Alex Kurtzman, Peter M. Lenkov, Roberto Orci
Co-producteur exécutif : John Dove, Jeffrey Downer, Moira Kirland, Ken Solarz, Bryan Spicer
Producteur superviseur : Bill Haynes, Steven Lilien, Bryan Wynbrandt
Producteur consultant : Christina M. Kim
Co-producteur : Craig Cannold, Eric Guggenheim, Peter M. Tassler, David Wolkove
Musique : Keith Power, Brian Tyler
Montage : James D. Wilcox
Directeur de la photographie : Michael Martinez (I)
Création des décors : Keith Neely

 Episode précédentSaison 4 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 13/11/2016 à 20:01