Fil Info

New York City étend son programme d'aides fiscales
le Jeudi 11 Mai 2006
Business

En 2005, la ville de New York avait voté un programme de subventions pour favoriser le tournage de films et de séries dans la ville. A cette fin, une pochette de 50 millions de dollars avait été mise en place au profit de productions tournant au moins 75% de leur film ou série dans la ville. En décembre dernier, les retombées financiaires et en terme d'emplois pour la ville se montaient à 600 millions de dollars.
Aujourd'hui, le programme a eu tellement de succès que la somme allouée qui devait être utilisée sur une période de 4 ans est épuisée et la ville a eu un bénéfice évaluée à 5 milliards de dollars et a créé environ 100,000 emplois.

Le Maire, Michael Bloomberg, a donc annoncé qu'il allait faire voter une rallonge permettant l'allocation de 30 millions de dollars par an pour les productions. A cette rallonge, on doit rajouter 60 millions que l'Etat de New York a promis d'allouer.

On rappellera que l'industrie du film et de la télévision à New York était moribond, étant donné que presque toutes les séries étaient tournées dans les studios hollywoodiens et ceci sans compter la politique aggressive du Canada qui octroie aussi des subventions pour toute production faite sur le sol canadien et que les Etats-Unis essaient de stopper. Il existe aussi un projet de recréer de véritables studios en banlieue New Yorkaise à l'instar des studios de Vancouver au Canada, où tout peut être fait du tournage au montage.

Auteur : Carine
Source : NY Times

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.