Fil Info

Dan Rather quitte CBS
le Mercredi 21 Juin 2006
People

Le journaliste mondialement connu, Dan Rather, qui a fait les beaux jours des journaux télévisés de CBS quitte le network après 44 ans de bons et loyaux services.

Depuis le scandale du documentaire présenté dans le cadre de l'émission d'information 60 minutes mettant en cause à tort le President George W. Bush, la position de Dan Rather était quelque peu difficile au sein d'une chaîne considérée comme très conservatrice. Dan Rather était même taxé d'être gauchiste après cet incident. La chaîne qui donna la parole à Ed Morrow dans Good Night and Good Luck aidant à la chute du Sénateur McCarthy pendant la chasse aux sorcières n'est plus que l'ombre d'elle-même en matière d'informations pertinentes et c'est bien sûr CNN qui a pris plus ou moins le relais.

Dan Rather quitte CBS car même si son contrat avait été prolongé, il était évident qu'il ne reprendrait pas son poste dans 60 minutes. Il a déclaré que cette rupture, semble-t-il amiable, apporte la preuve qu'il lui aurait été impossible de faire de la bonne information sur la chaîne.

Pour autant, Dan Rather ne prend pas sa retraite, il est entrain d'éplucher les offres qui commencent à affluer et pense même prendre une émission sur HDnet.

En France, c'est Canal + qui a fait connaître Dan Rather, en diffusant tous les matins le journal de la veille présenté par ce vénérable journaliste.

Auteur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.