Une nouveauté dans le monde des films et des séries.
Sorties savantes sera lancée le 31 décembre et aura pour sujet le thème d'
Inception. Tous les quinze jours, l'émission s’intéressera à un thème scientifique abordé dans un film ou une fiction télévisée. On souhaite à Romain Nigita et 8 Art City un grand succès pour cette nouvelle aventure !
C'est le vendredi 31 décembre que 8 Art City / 8 Art Média lancera son nouveau projet : Sorties Savantes.
Sorties Savantes est une émission qui mêle actualité culturelle et vulgarisation scientifique. Qui ne s’est jamais demandé en regardant un film ou une série télé, en lisant une BD ou en jouant à un jeu vidéo : « Comment est-ce que ça pourrait marcher dans la vraie vie ? Est-ce que c’est réellement possible ? ». Sorties Savantes répond à ces questions en allant les poser directement à des scientifiques !
Un nouveau numéro sera mis en ligne tous les 15 jours sur Universcience.tv , la web TV créée par la Cité des Sciences et le Palais de la Découverte. Le premier numéro s’intéressera au film Inception : à l’occasion de sa sortie en DVD, Sorties Savantes est allé demander à un neurobiologiste s’il était véritablement possible de manipuler les rêves.
Sorties Savantes est co-produit par 8 Art Média et Universcience (sur une idée originale de 8 Art Média). Romain Nigita (8 Art City / 8 Art Média ) en est le réalisateur et le journaliste.
En attendant, découvrez en encore plus sur l'émission avec le blog de Universcience.