Un amour à taire fait encore parler de lui !
le
Jeudi 10 Mars 2005
Informations sur a-suivre
Décidemment le téléfilm Un amour à taire de France 2 fait parler de lui à cause du thème développé, la déportation des homosexuels pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'administration du Mémorial de l'île Saint-Louie avait déposé son veto lors du tournage de la scène finale, qui devait se dérouler iniatialement dans la crypte, jugeant le symbole trop fort, la déportation des homosexuels n'étant reconnue que depuis 2001 par l'Etat.
Après une très bonne audience, 6 millions de téléspectateurs, Optimal, société chargée de distribuer les DVD, ne pensait pas rencontrer trop de problèmes pour les vendre. Pourtant le DVD n'est disponible que dans les centres Leclerc.
Il y a 3 semaines, Carrefour à répondu que le produit ne correspondait pas à ses critères commerciaux et Auchan que ça ne les intéressait pas, tout simplement.
Depuis la diffusion du téléfilm, Auchan certifie que "son acheteur national vidéo n'a jamais été approché par le distributeur" et s'empresse d'ajouter, dans une optique politiquement correct, n'avoir "aucune réticence quant au sujet du film".