Fil Info

Netflix commande Sandman
le Jeudi 04 Juillet 2019
Production

Lucifer aura eu droit à sa série avant sa maman, Sandman.



Ironiquement, les deux séries se retrouvent sur Netflix.

Le service en ligne payant a commandé 11 épisodes d'une adaptation du comics créé par Neil Gaiman en collaboration avec les artistes Sam Kieth, Mike Dringenberg, Malcolm Jones III, Robbie Busch et Todd Klein pour les premiers numéros.

Le comics qui a été publié d'abord par DC et ensuite par Vertigo qui vient d'être réintégré dans DC comics a commencé en 1989 et s'est arrêté après 75 numéros en 1996.

Le comics suit les Éternels, en premier le Marchand de Sable. Il prend très au sérieux son rôle de Gardien, ce qui n'est pas toujours le cas des autres membres du groupe.

Allan Heinberg a été annoncé en tant que showrunner. Neil Gaiman et David Goyer, producteurs exécutifs, devraient aussi participer à l'écriture. Gaiman a souligné il y a quelques mois que plus jamais il ne mettrait les mains dans le cambouis après Good Omens et American Gods, on verra s'il pourra se retenir.

Cela fait des années que les studios se cassent les dents sur l'adaptation de Sandman, on espère que cette série fera honneur aux romans graphiques.

Ce qui est étonnant est que Warnermedia est sur le point de lancer sa plateforme et qu'il est donc très étonnant que le méga studio n'a pas gardé cette propriété pour son nouveau service. On a du mal à voir clair dans la stratégie du groupe qui aurait pu choisir DC Universe, HBO, Cinemax ou n'importe quel autre diffuseur du groupe pour proposer cette série.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.