Fil Info

Netflix renouvelle GLOW, Elite, Les Demoiselles du Cable, Stranger Things et Dear White People
le Mardi 08 Octobre 2019
Production

Au cours de semaines passées, Netflix a annoncé le renouvellement de séries et dans certains cas avec l'annonce que c'était pour une dernière saison.

Glow aura une saison 4 et ce sera la dernière pour les catcheuses que l'on a appris à connaître au cours des dernières années. La saison 3 a été mise à disposition le 9 août 2019.

Créée par Liz Flahive et Carly Mensch, la série suit la naissance du catch féminin.



Dans les années 80, Ruth Wilder (Alison Brie) est une actrice en devenir. Elle passe audition sur audition mais cela ne prend jamais. Après une audition encore ratée où elle a fait exprès de jouer le rôle masculin, elle demande à son interlocuteur principal que faire de mieux. Cette dernière suggère de faire du porno ce qu'elle envisage pour subvenir à ses besoins. Cette dernière la contacte pour autre chose. Elle se rend à l'audition pour GLOW : Gorgeous Ladies of Wrestling, une émission de Catch réalisée et dirigée par Sam Silvia (Marc Maron).
La plus part des femmes présentes n'y connaissent rien et une bonne partie s'en va dès que Sam explique ce qu'elles devront faire.
Pendant que Silvia regarde d'un œil les exercices choisis par un catcheur professionnel, Cherry Bang (Sydelle Noel) et Carmen Wade (Britney Young) montrent leurs atouts. Ce qui va fixer la vision de Silvia, c'est la confrontation entre Ruth et Debbie (Betty Gilpin), sa meilleure amie.

Ce sera pareil pour Dear White People renouvelée pour une 4è et dernière saison. La saison 3 a été mise à disposition le 2 août 2019.



Pour ceux qui n'ont toujours pas entendu parler de Dear White People, il s'agit de l'adaptation du film éponyme par son réalisateur/scénariste Justin Simien. A Winchester, le doyen est noir et ils pensent qu'ils sont tous au-dessus du racisme jusqu'à ce que Samantha White (Logan Browning) jette un pavé dans la marre et montre que très loin d'avoir réglé le problème, celui-ci est malheureusement toujours présent.

Un journal satirique voulait faire une soirée déguisée Visage Noir, soirée qui n'a pas eu l'aval des instances universitaires. Mais pourtant la soirée a bien lieu et tandis qu'aucun membre du journal n'est déguisé, ceux qui viennent le sont. Blancs peinturlurés de noir, avec des costumes Rasta et dreadlocks pour couronner le tout suffisent à embraser la communauté noire qui pourtant n'est pas un bloc uniforme. Les premiers épisodes remontent 24 heures avant la soirée et montrent ensuite ses conséquences en se centrant sur un personnage. On commence avec Samantha (Logan Browning), puis on passe à Lionel (DeRon Horton) et ainsi de suite. Chaque portrait nous montre une facette de la vie étudiante au travers des différents agendas de chacun. Autour de ces deux personnages centraux, on a aussi les autres facettes d'une communauté qui est loin d'être hétérogène même si elle fait face à un seul ennemi. Gabe Mitchell (John Patrick Amedori) est l'ami "blanc" qui fait son possible pour soutenir la communauté noire même s'il ne comprend pas tous les enjeux. Troy Fairbanks (Brandon P. Bell) est le fils du Doyen qui doit être bien sous tous rapports. Joelle Brooks (Ashley Blaine Featherson), Reggie Green (Marque Richardson) et Coco Conners (Antoinette Robertson) ont tous des agendas et des passés différents qui teintent leurs expériences, leurs ambitions et leurs relations avec les autres communautés. Giancarlo Esposito incarne le narrateur.



A peine la saison 2 mise à disposition que Netflix renouvelle Elite pour une saison 3. La saison 2 a été mise à disposition le 6 septembre 2019. La série qui suit des adolescents dans un lycée huppé est un carton auprès de sa cible. Netflix a aussi annoncé l'arrivée de nouveaux adolescents pour étoffer la distribution déjà très large. La distribution de la saison 2 était composée de Georgina Amorós (Cayetana), Omar Ayuso (Omar (2018), Miguel Bernardeau (Guzmán), Mina El Hammani (Nadia), Itzan Escamilla (Samuel), Ester Expósito (Carla), Miguel Herrán (Christian), Jorge López (Valerio), Jaime Lorente (Nano), Danna Paola (Lu), Arón Piper (Ander), Álvaro Rico (Polo) et Claudia Salas (Rebeca).



C'est d'ailleurs la même chose pour Les Demoiselles du Cable qui aura une saison 5 (déjà tournée) et dont la 6è est déjà en préparation selon les confidences de Blanca Suarez. Les Demoiselles du Cable est un soap comme on les aime qui suit 4 femmes au début de l'émancipation des femmes dans les années 1920 à Madrid. Alba/Lidia est forcée par un policier à infiltrer la compagnie nationale du téléphone. Elle ne sait pas qu'elle va retrouver l'amour de sa vie, un garçon qui a disparu de sa vie lorsqu'ils sont arrivés à Madrid 10 ans plutôt. Elle se lie vite d'amitié avec Angeles, Marga et Carlota. Pour échapper aux griffes du policier véreux, Francisco, l'amour de sa vie, va l'aider, alors qu'elle tente de séduire Carlos, l'héritier de la compagnie et meilleur ami de Francisco. La saison 4 avait été mise à disposition le 9 août 2019 comme GLOW. La distribution de la saison 4 est composée de Maggie Civantos (Ángeles), Angela Cremonte (Elisa Cifuentes), Nadia de Santiago (Margarita "Marga"), Ana Fernández (Carlota Rodriguez de Senillosa), Yon González (Francisco Gomez), Ana María Polvorosa (Sara Millan), Martiño Rivas (Carlos Cifuentes), Blanca Suárez (Lidia Aguilar), Concha Velasco (Dona Carmen) et Antonio Velazquez (Inspecteur Cuevas).

Dans les deux cas, les saisons à venir ont déjà été tournées. Il semble que le modèle soit courant pour les séries espagnoles. Ce fut le cas aussi pour Alta Mar.



Signant un accord cadre avec les frères Duffer, Netflix officialise le renouvellement de Stranger Things pour une saison 4 et ce malgré des critiques et une baisse d'intérêt pour la série fantastique qui nous a fait découvrir de jeunes acteurs talentueux !

La distribution principale de la saison 3 était composée de Millie Bobby Brown (Eleven / Jane Hopper), Cara Buono (Karen Wheeler), Natalia Dyer (Nancy Wheeler), David Harbour (Chef Jim Hopper), Maya Hawke (Robin), Charlie Heaton (Jonathan Byers), Joe Keery (Steve Harrington), Gaten Matarazzo (Dustin Henderson), Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair (2016), Dacre Montgomery (Billy Hargrove), Winona Ryder (Joyce Byers), Noah Schnapp (Will Byers), Sadie Sink (Maxine "Max" Mayfield) et Finn Wolfhard (Mike Wheeler).

Malheureusement, Netflix a annoncé que Bojack Horseman tirerait sa révérence avec sa saison 6 proposée en deux fois par le service. En échange, le service a commandé une nouvelle série d'animation à l'équipe de Bojack : Human Resources.

Auteur : Carine Wittman
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.