Fil Info

HBO renouvelle Perry Mason
le Mercredi 22 Juillet 2020
Production

Ce qui devait être une minisérie devient une série. La décision paraît normale vu le succès à la fois critique mais aussi public. Le premier épisode a déjà été vu par plus de 8 millions de personnes aux États-Unis depuis son lancement. Cela fait deux ans qu'une série lancée par HBO n'a pas atteint ce type d'audiences.

HBO a renouvelé pour une saison 1 Perry Mason à mi-diffusion de la saison 1.



Le personnage de Perry Mason a été créé par Erle Stanley Gardner et il a eu droit à plusieurs adaptations, son interprète le plus connu fut Raymond Burr qui l'a incarné par deux fois : dans une série qui a duré 10 ans entre 1957 et 1966 et une autre sous forme de téléfilms entre 1985 et 1995.

Rolin Jones et Ron Fitzgerald sont à l'écriture et Robert Downey, Jr qui aurait dû incarner le rôle est producteur exécutif.

On découvre Perry Mason en 1932 : boom du pétrole, un kidnapping qui s'est très mal terminé. Il est un simple détective privé qui vit de chèque en chèque, n'arrive pas oublier la guerre et les atrocités qu'il a vu en France. Sa chance va peut-être tourner avec une nouvelle affaire lorsqu'il est engagé pour épauler l'avocat de celle qui est accusée d'avoir tué son propre enfant.
On découvre alors que Della Street (Juliet Rylance) est l'assistante d'Elias "EB" Jonathan et qu'elle fait un peu plus que répondre au téléphone. Au cours de son enquête et de son évolution vers sa future carrière, Perry va rencontrer son second, Paul Drake (Chris Chalk).

En France, OCS City diffuse la série dès le lendemain de la diffusion américaine.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires