Accueil > Encyclopédie > L > L.A. Law > Fil Info

Fil Info - L.A. Law

France 4 profite du catalogue Warner et pense à la Version multilingue
le Mercredi 11 Janvier 2006
Programmation

Depuis le changement de nom, de Festival à France 4, la ligne éditoriale de la chaîne se dessine entre séries classiques telles que Fame ou en ce moment La Loi de Los Angeles (L.A. Law), des séries plus récentes telles que A la Maison Blanche (The West Wing) diffusée en Prime Time a contrario de France 2 qui ne l'a jamais diffusée avant 22h, des séries fantastiques ou de science-fiction telle que la nouvelle et excellente mouture du Docteur Who, des animations japonaises anciennes ou récentes, du sport et de la musique. En une expression, France 4 est la chaîne du groupe France Télévisions qui représente le plus les différents pans de la pop culture.

Le fait d'appartenir au groupe de service public est un avantage certain et le premier est de pouvoir avoir accès avec plus de facilité au catalogue de la Warner Bros. C'est ainsi que la directrice des programmes de la chaîne, Hayet Zeggar, a déclaré dans un entretien publié dans le dernier numéro de Télérama (n° 2922) qu'après The West Wing, suivront deux séries de facture HBO : Les Soprano et Six Feet Under. Toutes deux ont aussi été diffusées sur France 2 mais seulement pour les couche-tard ou les lève-tôt entre 1h et 2h du matin. Elle a aussi ajouté que la chaîne les rediffuserait en version originale sous-titrée, ce qui est une excellente nouvelle puisque malheureusement alors que la VOST existe pour The West Wing, cette dernière n'a pas eu de rediffusion dans la langue de Shakespeare.

De plus, encore une bonne nouvelle, France 4 envisage très fortement de passer à la version multilingue qui est, de l'avis de beaucoup, la meilleure solution pour contenter tout le monde. Cette dernière pourrait arriver dans le courant de l'année. On ne peut qu'encourager cette ligne éditoriale des plus intéressantes qui touchera à toutes les productions étrangères, normalement.

En outre, la technologie de la TNT facilite grandement le passage à la version multilingue pour les chaînes disponibles sur le réseau numérique. En effet, dès l'origine le système DVB prenait en compte la VM. Il s'agirait donc d'une évolution logique pour toutes les chaînes de la TNT, alors qu'aujourd'hui seule Arte utilise la VM sur le réseau (hors TPS Star et les chaines de Canal).

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Télérama

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.