Accueil > Encyclopédie > M > Monster (Jap) > Fil Info

Fil Info - Monster (Jap)

Monster sur Canal +
le Mercredi 25 Janvier 2006
Programmation

L'anime Monster, tiré du manga éponyme et culte de Naoki Urasawa, débutera sa diffusion en clair sur Canal + à partir du 10 Février à 18h40. La chaîne enchaîne donc classique sur classique après sa diffusion de Samurai Champloo.
Série en 78 épisodes produite par le prestigieux Studio Madhouse (Aquarian Age, Boogiepop Phantom, Patlabor WXIII, Lodoss War, Chobits, Gunslinger Girls, Metropolis, X, Ninja Scroll, Texhnolyze, Unico, Vampire Hunter D, Perfect Blue) Monster est un anime atypique et sombre qui suit fidèlement l'histoire et l'esprit original du manga best-seller dont il émane. Mêlant habilement drame psychologique, thriller policier et conte horrifique dans une Europe glaciale et baroque, Monster fut l'une des plus importantes sensations de l'anime en 2004 au Japon - à noter qu'un film adapté du manga initial est actuellement en préparation aux Etats-Unis.

En 1985, Kenzo Tenma est un jeune chirurgien japonais qui réside à Dusseldorf, en Allemagne. Il est contraint un jour anodin de devoir choisir entre deux patients celui dont il sauvera la vie : un jeune garçon ou bien le maire de la ville. Refusant d'écouter les injonctions de son supérieur qui souhaite secourir le politicien, Kenzo soigne l'enfant au péril de sa carrière. Quelques jours plus tard, trois hauts responsables de l'hôpital décèdent par empoisonnement.
Dix années plus tard, Kenzo recroise par hasard la route du séduisant gamin qu'il avait opéré jadis et constate qu'une nouvelle fois plusieurs morts suspectes se sont produites sur son sillage. Le médecin en vient à douter de la réelle identité de son ancien patient et de la validité de son choix d'antan : a-t'il sauvé la vie d'un Monstre ?

Auteur : Amrith
Editeur : Carine
Source : Canal +

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.