L'Office de Presse de la BBC vient d'annoncer que la série
Life On Mars était renouvelée pour une deuxième saison.
La première saison de 8 épisodes rassemble un peu plus de 6 millions de téléspectateurs tous les lundis soirs sur la chaîne britannique publique depuis son lancement.
L'ensemble de la distribution reviendra pour la deuxième saison, en particulier
John Simm qui interprète le rôle principal de l'inspecteur Sam Tyler, se réveillant après un accident 30 ans en arrière, en 1973 pour être exact et
Philip Glenister qui interprète le rôle de son boss dans le passé, bourru et sans manières et travaillant à la vieille en distribuant gifles et autres coups pour obtenir des aveux.
Série policière dite classique pour les crimes qu'elle étudie,
Life on Mars détonne par le décalage entre le personnage de Sam Tyler, bien encré dans le 21ème siècle et ses "nouveaux collègues" en 1973. Tout au long de la série, il n'y a aucune certitude sur l'état de Sam Tyler, est-il entrain de rêver, dans un coma ou véritablement transporté dans le passé, la question reste entière et les scénaristes jouent sur cette ambiguïté en permanence. A ceci, on rajoute une bande-son des années 70 époustouflante et des scènes assez flippantes empruntant largement au fantastique.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'une chaîne française, de préférence une offrant la série en version multilingue, acquiert les droits de la série et la diffuse.