Fil Info - Walker, Texas Ranger

Boston Justice le 6 juin sur TF1
le Mercredi 17 Mai 2006
Programmation

Il serait impensable que TF1 arrête de nous rediffuser ad nauseum la série Walker Texas Ranger, le dimanche, pour mettre une série inédite, drôle et intelligente à la place ? Il est évident que ce ne sera pas pour demain.

TF1 a décidé de programmer une série totalement inédite en quotidienne à 16h25, pendant que tout le monde a autre chose à faire. Ainsi Boston Justice (Boston Legal) va arriver et repartir assez rapidement dès le 6 juin prochain. A moins que TF1 puisse diffuser dans la foulée la deuxième saison qui achève sa diffusion aux Etats-Unis.

Ainsi, grâce à cette programmation fantastique, les loufoqueries d'Alan Shore (James Spader) et de Denny Crane (William Shatner) passeront inaperçues. Les meilleures plaidoieries écrites dont rêvent tous les avocats praticiens et qui rêvent de plaider des affaires contre la peine de mort, l'avortement ou simplement un licenciement seront inaudibles. Personne ne rira en entendant Denny Crane répéter sans cesse son nom de peur de l'oublier. Et les autres petites pitreries des membres du cabinet Poole, Crane & Schmidt qu'ils vont faire lors de cette saison seront vite oubliées. Et personne ne verra le grand retour de Candice Bergen qui fait palpiter le coeur de ce pauvre William Shatner au point qu'il a l'air sur le point d'exploser à chaque épisode.

La raison de ce type de programmation : le fameux problème de diffuser une série lorsque l'on a péché par vice de gloutonnerie et la guerre rangée dans l'acquisition des séries que se livrent les grandes chaînes de notre pays. Entre les désirs de l'acheteur attitré de TF1 de mettre une excellente série à l'antenne et les impératifs d'une programmation casse-tête (quotas etc), la victime est souvent la série. La programmation de Boston Legal en est l'exemple parfait.

Alors, le mieux c'est de programmer le pilotime ou autre décodeur à disque dur ou un magnétoscope pour pouvoir profiter pleinement de cette série.

Le seul petit espoir que l'on pourrait avoir, c'est que Boston Legal soit diffusée dans l'ordre car comme toute série de David E. Kelley qui se respecte, en plein milieu de saison, des acteurs vont partir, d'autres arriver et la diffusion dans le désordre qu'affectionne TF1 risque de rendre le tout bien incohérent. Un seul mot d'ordre : Denny Crane !

Auteur : Carine
Editeur : Carine
Source : TF1

Commentaires

Membre Commentaire
yaya23
17/05/2006 20:27
A regarder impérativement !!!!!! Denny Crane...Denny Crane...

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.