La dernière série de science-fiction lancée par SciFi Channel,
Eureka, a été renouvelée. L'annonce arrive alors que le dernier épisode de la première saison vient d'être diffusé ce mardi aux Etats-Unis.
La chaîne avait lancé une campagne promotionnelle assez originale sur le site en créant des mini bandes-annonces complètement originales montrant des maisons qui se changeaient en parcs pour enfant ou un parking se transformant en jardin etc...
La série se passe à Eureka, une ville ultra secrète où les descendants d'Einstein et d'Oppenheimer ont élu domicile. Le gouvernement américain y invite les plus grands scientifiques pour qu'ils puissent créer tout ce qu'ils veulent dans un environnement complètement libre et surtout exclus du monde. Le téléspectateur arrive à Eureka en même temps que le Marshall Jack Carter qui ramène une jeune prisonnière à Los Angeles. Ayant eu un accident, il doit s'arrêter dans la ville. Il emmène sa jeune protégée dans le bureau du Shérif pour qu'il la garde pendant qu'il trouve une chambre d'hôtel. Cependant, des événements étranges surviennent et il décide d'aider la police locale bien qu'il trouve cette petite ville et ses habitants bien étranges.
La deuxième saison commencera à être tournée à Vancouver (Canada) au printemps prochain pour une diffusion à l'été 2007.