On l'attendait sur France 2, on l'aura sur M6.
M6 va diffuser à partir du 19 février prochain,
Veronica Mars en quotidienne à 19h.
Sur le papier,
Veronica Mars semble être une série parmi tant d'autres pour les adolescents : il s'agit d'une détective en herbe qui s'est jurée de découvrir le véritable meurtrier de sa meilleure amie, Lilly Kane. Mais
Veronica Mars fait partie de ces séries qui pensent que les téléspectateurs sont intelligents, pas des décérébrés et ce grâce à son créateur, ancien prof de littérature, Rob Thomas. Ce qui la différencie d'une simple série pour ados à part le fait qu'elle prend les gens pour des êtres intelligents et doués de logique ? Ces personnages : tous presque aussi attachants les uns que les autres. Bientôt, dans les cours d'écoles, on entendra parler de choses étranges comme LoVe ou des boulets comme Duncan ; d'un père comme on le voudrait : drôle, génial et attentif ; d'un loubard du petit nom de Weevil (petit diable) qui n'est pas si méchant que ça.
Veronica n'est pas une lycéenne comme les autres : le jour où sa meilleure amie est assassinée est le jour où Veronica perd tout son entourage : d'une fille populaire maquée au gars le plus populaire du lycée, elle devient la pariah du lycée ou presque. Mais si elle n'est pas aimée comme avant, ses talents de détective lui permettent de rester à flots. En parallèle de son enquête sur la mort de Lilly Kane, elle va aider un bon nombre de ses camarades de torture à résoudre des problèmes : viol, chantage, ou simple vol, tout y passe. Et pour faire passer la pilule : les dialogues sont drôles et intelligents. A noter que chaque titre d'épisode original est une référence culturelle : du fait divers à des jeux de mots sur des titres de films.
Dans quelques jours, résonneront dans les cours d'école ces quelques mots :
A long time ago, we used to be friends...
NDLR : pour plus d'infos, lire cet excellent résumé de Tonio, membre de Perdusa :
Vu Précédemment dans Veronica Mars ; attention, il y a des spoilers.