Fil Info - Meadowlands / Cape Wrath

Canal + aime les séries britanniques
le Mardi 17 Avril 2007
Programmation

Canal + continue son histoire d'amour, un peu forcée par la loi*, avec les séries britanniques.

La chaîne cryptée vient d'annoncer l'acquisition de trois nouvelles séries britaniques dont une sur scénario.

Tout d'abord, Jekyll, une série de la BBC, qui sera diffusée d'ici quelques mois sur la chaîne britannique. Annoncée depuis plus d'un an, la série revisite le conte du Docteur Jekyll et M. Hyde en la transposant dans notre monde moderne. Créée par Steven Moffat (Six Sexy (coupling), Docteur Who (2005)), le Jekyll moderne a trouvé l'équilibre entre lui et son alter égo démoniaque. Cet équilibre passe par une surveillance 24h/24 de son environnement pour empêcher Hyde de découvrir son secret. Mais une organisation secrète connaît sa double identité et va vouloir s'en servir à son profit au détriment de Jekyll et de sa famille. Jekyll ou plutôt le Docteur Jackman est interprété par James Nesbitt (La Loi de Murphy, Cold Feet). 6 épisodes sont prévus pour la première saison.



Ensuite, Skins qui a défrayé la chronique par son réalisme sur le monde des adolescents. On n'est pas dans 7 à la maison où les enfants sont sages, ne font jamais rien de mal et suivent toujours les conseils de leurs parents. Ici, on est dans le monde des adolescents que nous connaissons : buveurs, coucheurs, fêteurs et menteurs. La série a été un succès pour la chaîne qui l'a diffusée, E4 ; à tel point qu'une deuxième saison est déjà commandée.



Enfin, Canal + a acquis les droits de Meadowlands à la simple lecture du scénario. Cette série de 8 épisodes s'intéressera au monde de la protection des témoins dans un petit village clos. Elle est produite pour la chaîne Channel4.

* En raison des quotas, les chaînes françaises sont forcées d'acquérir une bonne partie des productions européennes à moins de vouloir payer de fortes amendes imposées par le CSA en cas de violation. Il est intéressant que jusqu'à ces dernières années, les chaînes hertziennes se tournaient plus vers l'Allemagne que vers le Royaume-Uni alors que de l'avis de tout le monde, la production britannique fait pâlir d'envie même les américains. Une seule critique, les chaînes françaises ont tendance à ne pas proposer la plus part de ces séries britanniques dans leur version originale, ce qui est fort dommage.

Auteur : Carine
Editeur : Carine
Source : Le Parisien

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.