Accueil > Encyclopédie > M > My Name is Earl > Fil Info

Fil Info - My Name is Earl

Kevin Reilly prend la tête de la Fox
le Mardi 10 Juillet 2007
People

A peine deux mois après avoir été éjecté de la présidence d'NBC, Kevin Reilly peut considérer sa démission forcée comme une aubaine.

En effet, il vient d'être engagé par la FOX pour remplir les mêmes fonctions qu'il tenait à NBC. La différence c'est qu'il arrive alors que la FOX domine les audiences alors qu'il était arrivé à NBC au moment où NBC était en chute libre.

NBC doit à Reilly Heroes, My Name is Earl, The Office (US), 30 Rock et quelques autres bonnes séries. On peut dire que Reilly, une fois les mains libres, a réussi à redorer le blason d'NBC. Il lui aura fallu deux ans pour se débarasser des mauvais projets développés par Jeff Zucker. Il a aussi une toute autre philosophie de celle que la FOX a en place depuis longtemps. Il donne le temps aux séries dans lesquelles il croit le temps de s'installer et les défend jusqu'au bout.

Reilly rejoint donc Peter Liguori, un ami de longue date. En effet, Liguori et lui jouaient le même tandem sur FX. Est-ce que cela sera le signe que la FOX ne sera plus le Lucky Luke de l'annulation dans le paysage audiovisuel américain ? Rien n'est moins certain. Il va falloir attendre quelques temps pour voir si Reilly aura la possibilité de défendre les séries à l'antenne. Une différence de taille : NBC avait besoin de séries fortes, acclamées par la critique qui relanceraient la machine NBC et sa qualité. La FOX est certes en manque de reconnaissance critique mais les téléspectateurs sont au rendez-vous pour voir les locomotives que sont American Idol, 24 ou House.

Liguori est promu au poste de PDG de FOX Entertainment. Tandis que Reilly s'occupera des affaires courantes de la chaîne, Liguori, lui, s'intéressera à la branche cinéma de la chaîne, le marketing et tout ce qui a trait aux nouvelles technologies.

L'ironie de cette situation ? Reilly était arrivé à NBC et devait défendre des séries dont il n'avait pas suivi le développement et qui avait envoyé NBC en bas de l'échelle des audiences avec l'annulation de toutes les nouvelles séries lancées à l'époque. Reilly se retrouve, donc, dans la même situation à la FOX, il va devoir défendre des séries qu'il n'a absolument pas vu et en même temps faire en sorte que les séries qu'il avait développé pour NBC et qu'il a présenté fièrement en mai dernier devant la presse et les annonceurs échouent. Cependant, il a un peu de temps devant lui puisque la plus part des nouvelles séries que la FOX a commandé pour la saison 2007-2008 ne sera lancée qu'à la mi-saison pour éviter l'écueil de la saison de Baseball.

Auteur : Carine
Editeur : Carine
Source : Variety

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.