Fil Info - Buffy the Vampire Slayer

Les prochaines dates du Whoniverse
le Vendredi 27 Juillet 2007
Programmation

C’est par l’intermédiaire de la série dérivée The Sarah-Jane Adventures que l’univers fictif de Doctor Who fera son prochain retour à l’antenne. La première saison de la série mettant en vedette Sarah-Jane Smith, ancienne Compagne du Docteur, revue en saison 2 de la nouvelle mouture, sera en effet diffusée cet automne (probablement dès mi-septembre) sur CBBC, la chaîne enfants de la BBC.
Cette saison sera composée de 10 épisodes d’une demi-heure et de 5 aventures, chacune étant répartie sur deux épisodes. La jeune Porsha Lawrence-Mavour, qui jouait Kelsey dans l’épisode spécial d’introduction diffusé le 1er janvier, ne sera pas dans la série qui introduira à sa place le personnage de Clyde (Daniel Anthony), un jeune garçon de 14 ans. Gareth Roberts (qui a co-écrit l’épisode introductif avec Russel T. Davies) dirige l’écriture et livrera deux des cinq aventures. Auapravant, il avait écrit des éléments d’interactivité pendant la saison 2 de Doctor Who (l’épisode interactif “Attack of the Gracke” et les Tardisodes), puis l’épisode de la saison 3 “The Shakespeare Code”.
Les aventures 2, 3 4 et 5 sont respectivement intitulées : “Eye of the Gorgon”, “Warriors of the Kudlax”, “Whatever Happened To Sarah Jane ?” et “The Lost Boy”. Le titre de la première histoire n’a pas été révélé car, selon Russel T. Davies, il « en révèle trop ».

Le chien-robot K9 ne réapparaitra pas pour l’instant dans la série. En effet, il fait l’objet de droits séparés du reste du Whoniverse. Les détenteurs de ces droits ont accepté les deux apparitions passées mais préparent désormais une série centrée sur les exploits de K9, dont la diffusion devrait se faire en 2008.

A Noël, Doctor Who reviendra avec son traditionnel épisode spécial pendant lequel le Docteur sera accompagné de Kylie Minogue dans le rôle d’Astrid, une serveuse à bord du Titanic. Le site officiel de la série présente une première photo en situation des deux personnages à découvrir en suivant ce lien.

Tout début 2008, c’est la seconde saison de Torchwood qui prendra le relais. La distribution de la première saison au complet retrouvera le Capitaine Jack Harkness, de retour de Doctor Who. Cette saison, qui comptera toujours 13 épisodes de 50 minutes, devrait nous en apprendre plus sur l’histoire du personnage, et notamment les longues années passées entre le moment de son retour de Satellite 5, où il avait été laissé à la fin de la première saison de Doctor Who, et le présent.
James Masters (le Spike de Buffy) fera une apparition dans le premier épisode de cette nouvelle saison. Plus tard, c’est un autre habitué des séries US, Alan Dale, qui rejoindra la série le temps d’un épisode.
Après que Torchwood ait battu des records d’audience à l’automne 2006 sur BBC 3, la seconde saison sera cette fois diffusée sur BBC 2.

La quatrième saison de Doctor Who succèdera à Torchwood. Russel T. Davies a d’ores et déjà annoncé que le Maître n’y apparaitra pas — même si la porte a été laissée ouverte pour que « d’autres auteurs » puissent mettre en scène son retour dans le futur.
Les rumeurs d’un départ de Russel T. Davies de la franchise après cette saison bruissent toujours sans être démenties. Interrogé à ce sujet récemment, pendant une conférence de presse de promotion organisée par la Television Critics Association aux Etats-Unis, Steven Moffat, auteur de quelques-uns des meilleurs épisodes de la nouvelle série et de la géniale Jekyll actuellement en cours de diffusion, a pour sa part confirmé que Doctor Who continuerait quoi qu’il en soit.
Moffat, après avoir laissé passé un silence, n’a pas souhaité répondre aux questions sur la rumeur selon laquelle il pourrait prendre les rênes de Doctor Who après le départ de Davies...

Auteur : Sullivan Le Postec

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.