Fil Info - Bleus, Premiers Pas Dans la Police (Les)

La saison 1 des Bleus dès le mercredi 19 sept. sur M6
le Vendredi 31 Août 2007
Programmation

Diffusé en 2006, le Pilote des Bleus, premiers pas dans la police, un 90’ réalisé par Alain Tasma d’après un scénario d’Alain Robillard, Stéphane Giusti et Alain Tasma, avait rencontré un certain succès public et critique. M6 avait marqué sa confiance en ce programme en commandant une première saison de 12 épisodes au lieu des 6 qui sont plus communs pour une série française, à fortiori quand il s’agit d’une nouveauté.

Ces 12 épisodes de la première saison, programmés deux par deux, seront diffusés sur M6 à partir du mercredi 19 septembre.

A noter : le site de M6 sur la série propose de visionner l’intégralité du téléfilm pilote en téléchargement gratuit.



« Ils auraient pu bosser à la sécu, devenir CRS de plage, avocat, RMiste ou braqueur de bagnoles... Oui, mais voilà, ils sont devenus flics. Pour le meilleur et pour le pire. Il y a ceux qui ont de l’ambition, ceux qui rament, ceux qui rêvent de grosses enquêtes et ceux qui sont venus pour la sécurité de l’emploi.
Il y a Alex, qui hésite entre flic ou racaille, Lyes qui se voit déjà Ministre de l’Intérieur, Laura qui dégaine un peu trop facilement son gun, Kévin qui joue les gros bras pour faire oublier qu’il est gay, Nadia qui court entre le commissariat et la crèche... Mais qu’ils soient doués ou largués, ils sont tous dans la même galère.
Les Bleus sont des jeunes gens comme les autres, avec leurs bonheurs et leurs déprimes, leurs désirs et leurs angoisses, leurs passions et leurs colères. Ils s’aiment, ils s’engueulent, ils s’embrouillent, mais quand la tempête se lève, ils se tiennent toujours par la main. À vingt ans, on se prend la vie en plein dans la figure. Alors on pleure, on rit, mais surtout on ne se prend jamais trop au sérieux. Car les Bleus ont cette insolence de l’âge, cette façon de se moquer d’eux-mêmes plutôt que de s’apitoyer sur leur sort, ce don pour balayer la connerie du monde d’un revers de main. Et si jamais l’un d’entre eux se prenait un jour pour un cador, ses copains seraient là pour lui rappeler qu’il n’est encore qu’un jeune chiot... »

Auteur : Sullivan Le Postec
Source :

Commentaires

Membre Commentaire
BuBu
07/09/2007 20:17
Placé en concurrence frontale avec le foot sur TF1 (et l'affiche prestigieuse Barcelone-Lyon), ça risque de faire mal...

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.