Sci Fi Channel a annoncé hier qu'elle renouvelait sa série phare estivale
Eureka pour une troisième saison alors que la diffusion de la saison 2 n'est pas encore terminée.
Créée par
Jamie Paglia et
Andrew Cosby, la série suit un Marshall américain ramenant une fugueuse chez elle. Jack Carter (
Colin Ferguson) est obligé de s'arrêter dans la petite ville d'Eureka et demande au shérif de garder sa prisonnière en cellule en attendant la réparation de son véhicule. Rapidement, il est plongé dans une drôle d'affaire qui dépasse l'entendement. Il découvre qu'Eureka n'est vraiment pas une ville commes les autres. Elle abrite le secret le mieux gardé des Etats-Unis : Global Dynamics, une entreprise gouvernementale, qui s'attache à développer nos objets du futur. La communauté ? Elle est faite de génies, et ce quelque soit le métier : du vétérinaire au cuisinier en passant par les généticiens, les astronomes ou les teinturiers.
Rien n'est simple à Eureka, tout petit problème peut avoir des répercussions catastrophiques pour le monde et la tâche de Jack Carter, de son adjointe, Jo Lupo (
Erica Cerra), et des membres de GD, Henry Deacon (
Joe Morton), Jonathan Starke (
Ed Quinn) et Allison Blake (
Salli Richardson) ne s'améliore pas avec le temps.
Série de science fiction par excellence,
Eureka offre un regard décalé sur la science, avec un générique qui colle bien à l'ambiance de la ville : kitsch à souhait.
La série a été acquise par Série Club et la diffusion commencera le 24 octobre. Série Club n'a pas encore annoncée si la série serait diffusée en version multinlingue alors qu'elle est mise en place depuis quelques jours (si vous n'avez pas de son en regardant Série Club, c'est que vous êtes en anglais par défaut, changer juste la langue pour le français, leur système n'est pas encore au point).