La peur de la grève des scénaristes prend une drôle de tournure. Non seulement, une seule série a pour l'instant été annulée mais les chaînes préfèrent rester prudentes en commandant plus de scénarii, même si les séries ne sont pas des succès d'audiences.
ABC a commandé des nouveaux scripts pour
Dirty Sexy Money dont la distribution principale ferait pâlir d'envie n'importe quelle production :
Donald Sutherland,
Peter Krause,
Samaire Armstrong,
William Baldwin entre autres. La série n'a pas des audiences mirobalantes mais celles-ci sont en progression constante. L'histoire suit Peter Krause alors qu'il prend la relève de son père qui défendait les Darling, une famille new yorkaise richissime, connue pour ses problèmes de riches. Il découvre rapidement que son père a probablement été assassiné et il se promet de trouver son meurtrier même s'il s'agit d'un des Darling avec qui il a grandi.
La CW, quant à elle, a commandé 3 scripts supplémentaires pour
Reaper. La série emmenée par
Bret Harrison et
Ray Wise, raconte l'histoire d'un jeune adulte dont les parents ont vendu l'âme au diable. Son boulot : récupérer les âmes de damnés qui se sont échappés de l'Enfer. La série a reçu un avis plutôt positive des critiques et les audiences sans être extraordinaires sont plutôt bonnes. On sait d'ors et déjà que
Reaper a été acquise par Canal +.
