Après
Buffy contre les Vampires (
Buffy the vampire Slayer) et
Angel.
Eliza Dushku et
Joss Whedon se retrouvent pour
DollHouse, la nouvelle série de Joss Whedon pour la Fox.

Tout est parti d'un repas entre vieux amis où Joss ne comptait que conseiller Eliza Dushku sur sa carrière et ses choix. Lors du dîner, Joss Whedon balance quelques idées et finit par balancer un pitch de série qui plaît immédiatement à Eliza et qui lui annonce qu'elle veut jouer dans ce projet-là. Il se trouve qu'Eliza Dushku avait signé cet été un contrat avec Fox Studios et la FOX prévoyant qu'on lui propose des projets dans lesquels jouer. Résultat, c'est Eliza qui est venue voir Kevin Reilly et Peter Liguori avec en cadeau Joss Whedon et son projet. Liguori n'en revient toujours pas, cela faisait des mois qu'il essayait de convaincre Joss Whedon de revenir à la télé et il a fallu un petit faux-pas de Whedon à un dîner entre amis pour que cela arrive. Le seul regret de Liguori est qu'ils n'aient pas eu le projet prêt pour le ComiCon où son annonce aurait fait l'effet d'une bombe tellement la communauté des fans de Whedon est importante.
Que sera
Dollhouse ? La série met en scène des pantins qui sont chargés de missions ; ces pantins peuvent incarner n'importe qui mais une fois leur mission remplie, ils doivent rentrer à la Dollhouse (littéralement maison de poupées) et leur mémoire est effacée. Eliza Dushku jouera, Echo, l'un de ces pantins qui prend peu à peu conscience de ce qu'elle fait et se souvient de ses missions passées. La Fox a commandé 7 épisodes dont les trames ont déjà été écrites par Whedon avant même que la grève des scénaristes ne commence.
Kevin Reilly espère que la série entrera en production en avril prochain, ceci dépendant évidemment de la durée de la grève des scénaristes. Si la grève ne dure pas trop longtemps, cela permettrait à la Fox de diffuser des programmes inédits toute l'année sans interruption pour la saison 2008-2009.