La FOX est le premier network à déprogrammer une de ses séries phares.
24 saison 7 ne sera pas à l'antenne comme prévu en janvier 2008. Conséquence directe de la grève des scénaristes. Ne parlons pas des déboires judicaires de
Kiefer Sutherland (condamné à de la prison) ni des problèmes de production (impossibilité de tourner en Afrique, ré-écriture des épisodes en conséquence) qui ont paralysé la production de la saison 7 depuis août dernier.
Jack Bauer sera donc aux abonnés absents en 2008 pour le moment. Evidemment, si la grève devait s'arrêter rapidement, il est possible que cela change mais les deux parties n'ayant pas fait le moindre mouvement depuis dimanche pour relancer les négociations, les espoirs sont minces.
Cette décision de la FOX risque de mettre en colère beaucoup de fans de la série. Fort logiquement, cette colère devrait se retourner contre les scénaristes, les studios n'ayant aucun état d'âme à les rendre responsables de la situation alors qu'ils n'ont fait absolument aucun effort pour négocier durant les 3 mois et demis qu'ont duré les négociations. Les studios et les networks essaient depuis quelques jours de se poser en victimes en pointant du doigt l'attitude de la Writers' Guild of America, occultant le fait que tous les syndicats sont de leurs côtés au point que les autres corporations refusent de briser les piquets de grève, mettant leur propre salaire en danger.
Les enjeux sont tels que peu de voix s'élèvent contre les scénaristes dans le milieu car s'ils perdent, tous les autres syndicats perdront à leur tour.