Accueil > Encyclopédie > P > Primeval > Fil Info

Fil Info - Primeval

Diffusion en séries
le Vendredi 14 Décembre 2007
Programmation

Dans les trois prochaines semaines, quelques nouvelles séries vont faire leur apparition dans le paysage audiovisuel français.



M6 va diffuser sur deux soirées la première saison de Nick Cutter ou les portes du temps (Primeval). On passera sur ce titre français qui ne donne pas envie de regarder la série. Primeval a été la réponse d'ITV à la BBC et son Docteur Who. Son but était définitivement de concurrencer la célèbre série de la BBC en cherchant le même public familial. Le résultat est loin d'être mauvais, c'est divertissant et plutôt bien conçu. A tel point qu'ITV a commandé une deuxième saison qui devrait être diffusée en Grande-Bretagne courant février 2008. Nick Cutter est professeur, on l'appelle lorsqu'il y a soit disant des phénomènes bizarres avec des bêtes bizarres ou plutôt des bêtes préhistoriques. Tout commence dans une forêt qui fût la scène de la disparition de sa femme 10 ans auparavant. C'est pour cette raison qu'il accepte d'aider le gouvernement surtout lorsqu'un dinosaure est entrain de détruire tout sur son passage. La série sera diffusée à partir du 29 décembre sur M6.



On notera aussi la diffusion de la mini-série britannique, Les Contes du Disque Monde (Terry Pratchett's Hogfather) le 24 décembre vers 22h30 sur M6. Cette mini-série est l'adaptation du roman de Terry Pratchett Le Père Porcher. A la veille de Noël, il apparaît que celui-ci a disparu et la Mort essaie d'aider le Disque-Monde pour qu'il ne soit pas détruit. Très jolie mini-série, parfaite pour les petits et les grands. Cela changera des bêtisiers traditionnels auxquels on a le droit le soir du réveillon.



Le 1er janvier, alors qu'Europe 2 TV laissera sa place à Virgin 17, arrive Greek, une série d'ABC Family, qui a cartonné cet été. Greek c'est la vie d'étudiants arrivant à la fac, certains sont des geeks, d'autres des sportifs, d'autres des catholiques fervents mais Rusty Cartwright (Jacob Zachar) , lui, considère la fac comme un nouveau départ et veut intégrer une fraternité tout en poursuivant des études scientifiques. Son compagnon de chambre est un catholique pratiquant qui considère que le système grec est le diable personnifié : sexe, alcool et trahison font partie du quotidien des fraternités et des sororités. On ajoute à cela une lutte farouche entre chaque fraternité et on trouve un mélange étonnnant de fraîcheur et de comédie avec un léger soupçon de drame.

La série a tellement bien marchée qu'ABC Family a étendu la saison 1 de 10 à 22 épisodes.



Dès le 9 janvier sur NRJ 12, on aura le droit à l'excellentissime Friday Night Lights, Peter Berg (Le Royaume) qui a développé la série pour la télévision en avait déjà fait une version au cinéma avec Billy Bob Thornton. Friday Night Lights n'est pas une série divertissante ; c'est une série poisseuse, réaliste parfois même glauque. Traditionnellement, les matchs de football américains se déroulent le vendredi soir aux Etats-Unis. Tout se passe à Dillon où la seule chose qui tient la ville en haleine c'est les résultats de son équipe de football du lycée les Panthers. Tous les habitants vivent pour et au travers des athlètes de l'équipe. Mais, ce n'est pas une série sur le foot et même les allergiques au sport se sont pris à adorer les quelques minutes par épisode où l'on voit un bout de match. Les Panthers jouent un match important, celui qui leur permettra de rester dans la compétition mais un accident survient et la star de l'équipe est transportée à l'hôpital, le jeune Saracen (Zach Gilford), tout timide et peu sûr de son talent, est envoyé à sa place pour terminer le match. Alors que Jason Street (Scott Porter) subit une batterie de tests, l'équipe gagne mais Street lui a tout perdu. Voilà comment commence la série. Le Coach Taylor, interprété par Kyle Chandler, va devoir revoir toute sa copie et essayer de faire tenir une équipe défaite par l'accident de Jason Street, à commencer par Tim Riggins (Taylor Kitsch) qui s'enfonce peu à peu dans l'alcoolisme

On peut se faire une idée de ce qu'en a pensé les forumeurs de pErDUSA lors de la première saison.
Avec Ugly Betty, c'est la deuxième meilleure série qui arrive en France en ce début d'année.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : AnnuSéries

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.