Fil Info - Paris Enquêtes Criminelles

Sandrine Rigaux s’exprime après avoir été débarquée de PEC
le Lundi 07 Avril 2008
People

Interrogée par Le Parisien, l’actrice Sandrine Rigaux, vue dans Préjudices et la première saison de Paris Enquêtes Criminelles s’est finalement exprimée après avoir été brutalement débarquée de cette série l’année dernière.

« Ça a été violent. Le lendemain de la diffusion du dernier épisode de la saison 1, fin mai 2007, on m’a annoncé par un coup de téléphone que je serais remplacée. Le tournage de la saison 2 commençait en août : j’avais refusé d’autres rôles et organisé mes vacances en fonction de ce planning, puisque j’avais signé pour trois saisons. Le cauchemar. La chaîne et la production se donnent le droit de vous dire au revoir avant : c’est un bail unilatéral. On est traité comme un produit. Ça a été un choc car je n’avais entendu dire que du bien de mon travail, il n’y avait aucun signe avant-coureur. J’ai eu de gros doutes, je me suis sentie diminuée. Je me suis blessée au bassin, j’ai souffert de coliques néphrétiques... C’est la manière qui m’a choquée. J’avais besoin qu’ils disent les choses clairement : ça s’appelle un licenciement, et ils ne voulaient pas. J’ai été virée. Après, plein de gens du métier ne m’appelaient plus pour des projets de TF1, ne sachant pas où en étaient mes relations avec la chaîne.

Selon la Une, votre couple avec Vincent Perez ne fonctionnait pas dans la série. Vous êtes en partie d’accord ?
- J’ai été blessée par une interview de Vincent Perez, où il dit que Savigny (NDLR : le personnage qu’elle interprète) était trop militaire. Mais j’ai fait exactement ce qu’on me disait de faire ! Je l’aurais jouée moins rigide dans la saison 2. C’était prévu. La série ne marchait pas assez, ils ont voulu tout changer. Jacques Pater, qui jouait le commissaire, a été remplacé lui aussi.

Vous retravaillez aujourd’hui ?
- J’ai failli arrêter d’être comédienne. Je me suis remise à l’écriture. Je vais mettre en scène Don Giovanni au Théâtre de Puteaux, dans lequel chantera mon futur mari... J’ai aussi rencontré un agent aux Etats-Unis, où j’espère jouer. Je me suis dégagée de Paris, enquêtes criminelles en retournant sur le plateau en décembre, une simple visite. Beaucoup des techniciens m’appellent régulièrement. Je me sens beaucoup plus forte parce que j’ai accepté d’aller mal à un moment. »


Au niveau des audiences, après un démarrage très poussif à 5,41 millions de téléspectateurs, la seconde saison de Paris Enquêtes Criminelles a vu son audience progresser sur les trois soirées programmes jusqu’ici, jursqu’à atteindre 6,53 millions de téléspectateurs en moyenne jeudi dernier (soit une progression de 21 %).
Les deux derniers épisodes inédits de la saison restent encore à programmer, la date n’a pas été annoncée. Le tournage de la troisième saison doit se faire d’ici quelques semaines. Vincent Perez a laissé entendre qu’il n’était pas sûr de continuer au-delà...

Auteur : Sullivan Le Postec
Editeur : Carine
Source : Le Parisien

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.