Fil Info - Battlestar Galactica (2003)

Le bouclage du casting de L&O: London bouleverse celui de Torchwood
le Vendredi 25 Juillet 2008
Production

La série Law & Order: London, adaptation locale par la chaîne privée britanique ITV de la série mère de la franchise Law & Order (New York District / New York Police Judiciaire va très prochaînement entrer en tournage. La distribution de la série est en train d’être bouclée et comptera quelques acteurs de renom au rang desquels on comptera Jamie Bamber (Battlestar Galactica) et Freema Agyeman (Doctor Who).

Bamber sera l’un des enquêteurs, dont le co-équipier sera interprété par Bradley Walsh. Agyeman, quant à elle, interviendra dans la partie judiciaire où elle mènera l’acusation.

L’écriture de Law & Order: London est dirigée par Chris Chibnall, qui jusqu’ici supervisait Torchwood avec Russel T Davies. L’engagement de Freema Agyeman a d’ailleurs eu un effet immédiat sur Torchwood.

En effet, l’actrice devait y reprendre le rôle de Martha Jones dans la saison 3, dont la diffusion est prévue début 2009, et qui se présentera sous la forme d’un arc feuilletonant en cinq épisodes. Mais cela ne sera désormais plus le cas, et il a fallu réécrire les scénarios pour remplacer le personnage.

Une certaine presse anglaise prétend que l’élimination de Martha Jones des scripts de la saison est un pur acte de vengeance de la BBC envers l’actrice qui a signé avec le groupe concurrent. Comme souvent, tout cela est monté en épingle et la vérité est un peu plus simple : les tournages vont visiblement avoir lieu en même temps, il aurait donc été impossible pour Freema Agyeman de les faire tous les deux. C’est donc elle qui a fait ce choix. Le futur un peu nébuleux de Torchwood ayant sûrement pesé dans sa décision...

Auteur : Sullivan Le Postec
Editeur : gordoncole
Source : Digital Spy

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.