Accueil > Encyclopédie > K > Kings > Fil Info

Fil Info - Kings

Jeff Gaspin remplace Ben Silverman à NBC Universal Television Entertainment
le Lundi 27 Juillet 2009
Business

Ben Silverman est la personne que l'on prend pour responsable de la chute dans les abysses des audiences d'NBC alors que ses chaînes soeurs, USA, Syfy et Bravo s'en sortent vraiment bien.

Il a remplacé Kevin Reilly que Jeff Zucker, patron d'NBC, détestait bien qu'il est à l'origine des séries telles que Friday Night Lights, succès critique et série type que l'on veut sur une chaîne comme NBC. Depuis son arrivée, Silverman a brillé par un manque de flair incroyable, une grille de programmes qui a été un échec deux années de suite, par son absence répétée aux réunions à tel point que d'autres personnes ont été engagées pour palier à ses carrences.

A l'époque où Reilly était dégagé, McPherson, le patron d'ABC, avait relevé l'imbécilité de Zucker. On ne peut pas dire qu'il avait tort. La seule série correcte, voire même bonne de la chaîne fut Kings mais elle a été un échec d'audiences pour le network sans parler qu'elle fut extrêmement couteuse (4 millions de dollars par épisode), montrant le manque de flair économique de Silverman.

Depuis quelques temps, Marc Graboff partageait les fonctions de Silverman. En fait, Silverman ne faisait presque plus rien pour le network.

Gaspin déjà à la tête d'USA, Syfy et Bravo supervisera l'ensemble tandis que Graboff prendra les rênes seul de NBC Entertainment et Universal Media Studios.

Il n'y a plus qu'à attendre le couperet des actionnaires lorsqu'ils évinceront Jeff Zucker.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.