NBC vient d'annoncer le renouvellement de
Parenthood pour une 2è saison.
Pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Les critiques du pilote n'étaient pas très bonnes ;
Maura Tierney avait dû être remplacée à cause du traitement plutôt lourd du cancer qu'on lui avait découvert ; la série qui devait démarrer en septembre 2009 avait donc dû être repoussée à la mi-saison 2010. Mais contre toute attente, la série a trouvé son public. C'est d'ailleurs avec
Community, le seul succès de la chaîne qui s'est perdue depuis quelques années.
Parenthood est adaptée du film du même nom (réalisé par
Ron Howard) ; c'est
Jason Katims qui a développé le projet pour NBC, devant ainsi diviser son attention entre son nouveau projet et
Friday Night Lights. On peut dire qu'aucune des deux séries n'a souffert de cela.
Parenthood suit les Braverman. Une famille avec 4 enfants, deux sœurs, deux frères tous adultes et tous à des stades différents dans leurs vies. Adam et Kristina, le couple parfait, qui ont Max et Haddie. Le seul problème c'est qu'ils vont vite découvrir que Max n'est pas tout à fait comme les autres. Il y a Joel et Julia qui ont la petite Sydney qui préfère que son papa lui lise une histoire pour s'endormir plutôt que sa maman qu'elle ne voit jamais. Il y a Crosby, l'éternel enfant qui découvre qu'il a un enfant, Jabbar, 5 ans et super intelligent alors que sa petite-amie a dû négocier ferme pour qu'il accepte de lui faire un enfant dans 3 ans. Enfin, il y a Sarah qui a dû revenir habiter chez les parents Braverman pour permettre à ses deux enfants, Drew et Amber, de ne pas finir leurs vies derrière les barreaux.
Le pilote, plutôt lourd, a laissé place à des épisodes plutôt bien construits et des personnages attachants et la série est devenue un chouchou des critiques.
Pour l'instant, aucune chaîne française n'a annoncé l'acquisition de la série.