Accueil > Encyclopédie > A > A cran > Fil Info

Fil Info - A cran

M6 enchaîne avec la saison 4 inédite des Bleus dès le 29 mai
le Mardi 11 Mai 2010
Programmation

Un “tir de barrage”, c’est ainsi que Didier Le Pêcheur nous avait décrit la possibilité que la chaîne M6 profite de l’avance prise par le tournage de la série Les Bleus sur la diffusion pour enchaîner les deux saisons inédites.

C’est bien ce qu’a décidé M6. Après quatre semaines de diffusion des 8 épisodes de la saison 3 des Bleus, débutée le 1er mai, enchaînera directement avec la saison 4, tournée il y a quelques mois. La saison 4 arrivera donc dès le 29 mai, toujours au rythme de deux épisodes inédits par semaines (avec d’incompréhensibles rediffusions derrière).

La critique initiale du Village sur la programmation le samedi soir reste intacte, même si elle a peut-être l’avantage d’entraîner des attentes plus limitées de la chaîne en terme d’audience. Malgré des résultats peu spectaculaires — 2,1 millions de téléspectateurs samedi dernier, soit un petit 9,9% de pdm sur les 4 ans et plus mais un déjà plus respectable 16% sur la cible commerciale des ménagères de moins de cinquante ans — la série a augmenté l’audience obtenue ces dernières semaines sur cette case sinistrée.
Néanmoins, on ne peut que se féliciter de voir une chaîne jouer ainsi la carte de la fidélisation et programmer une série française huit semaines de suite ! Si l’audience devait augmenter ne serait-ce qu’un peu au fil des semaines (ce qui n’est pas impossible, les deux premières soirées de diffusions étant tombées les fériés 1er et 8 mai) ce serait un signe encourageant.

La saison 4 des Bleus voit le retour à la réalisation pour ses trois premiers épisodes d’Alain Tasma, un des réalisateurs vedettes de la fiction française (A Cran, Rastignac ou les ambitieux, Nuit noire 17 octobre 1961, Harkis, Opération Turquoise...). Tasma avait réalisé le pilote des Bleus. Autre retour, celui de Mhamed Arezki (Lyes), après qu’il ait été absent des huit épisodes de la saison 3 en cours de diffusion.

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.