Accueil > Encyclopédie > C > Catch-Moi > Fil Info

Fil Info - Catch-Moi

[EXCLU Le Village] Des projets en masse chez La Parisienne d’Images
le Mardi 27 Juillet 2010
Production

En marge d’une nouvelle saison de la Nouvelle Trilogie dont la diffusion a déjà commencé avec Catch-moi, qui va se poursuivre avec Darwin le mercredi 8 septembre en deuxième partie de soirée, et se clore avec leur blockbuster Hard saison 2, la Parisienne d’Images ne chôme pas en été.



D’abord parce qu’elle met les bouchées double sur leur saison prochaine qui verra comme cette année deux nouveautés et une demi-saison de Hard. D’abord, De l’encre… , comédie musicale hip-hop chapeautée par le groupe “La Rumeur”. Une production assez longue car afin de parfaire l’objet, le groupe va sortir un album en parallèle. Ensuite, Bruxelles/USA, comédie belge très lunaire réalisée par Gaëtan Bevernaege, qui raconte l’histoire d’un homme qui fait visiter les États-Unis à sa mère malvoyante, tout en restant en Belgique.

En marge de la saison en cours, l’appel à projets de la saison 7 a été ouvert et la volonté est de faire plus sombre, plus expérimental que les 3 saisons qui viennent de passer. Un retour aux sources qui peut s’avérer payant.

La Parisienne change de braquet


Ils en parlent depuis 2 ans déjà, mais ça y est, d’autres formats hors NT sortent des cartons de la Parisienne. D’abord un unitaire : Yes, we can, un road-movie tourné en Afrique du Sud, en attente de rentrer en préparation, qui raconte l’histoire de deux pieds-nickelés losers de 30 ans, dont l’un des deux aurait connu une gloire à la Jordy étant enfant, qui décident d’enlever la grand-mère de Barrack Obama pour récupérer une rançon. Une comédie barrée pour Arte, qui après Les Invincibles, continue sa politique de rajeunissement d’audience.

Enfin, un 8x52’ est en préparation : O.T., pour Fabrice de la Patellière. Une histoire de traîtrise dans le monde de l’espionnage, avec à sa tête Phillippe Haïm, auteur au cinéma de Secret Défense, déjà une histoire d’espionnage avec Gérard Lanvin, de « Barracuda » mais aussi des « Dalton ».

Toute une batterie de projets qui montrent une volonté d’expansion de la boîte de Gilles Galud et dont nous parlerons ici, très prochainement.

Auteur : Dominique Montay
Editeur : Carine
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.