Accueil > Encyclopédie > R > Rubicon > Fil Info

Fil Info - Rubicon

AMC : Annulation de Rubicon
le Vendredi 12 Novembre 2010
Production

AMC a annoncé l'annulation de Rubicon après seulement une saison de 13 épisodes. C'est le premier échec en termes d'audiences pour la chaîne depuis le lancement de Mad Men.

Ce n'est pas faute du soutien des critiques qui ont salué la série de bout en bout et des fans très actifs pour sauver une série qui pourtant avait très bien commencé lors de son pré-lancement le 13 juin 2010.

Créée par Jason Horwitch, Rubicon est un thriller politique comme les anglo-saxons savent si bien les faire. Servie par une réalisation impeccable qui rappellera à beaucoup les films des années 1970 avec un air 3 Jours du Condor, la série suit Will Travers (James Badge Dale (Tthe Pacific)) qui est employé par une organisation qui rassemble et analyse les informations de toutes les agences d'information dans le but de les aider. Tout commence avec Will qui découvre un code secret incrusté dans les mots fléchés d'un certain nombre de quotidiens. Sa découverte va entraîner la mort de plusieurs personnes sans qu'il ne comprenne à quel point ce qu'il a vu est dangereux pour lui et son entourage.

Rubicon est une série d'ambiance, lente qui installe une atmosphère étouffante de conspiration ; on s'inquiète pour la vie de Will comme pour celles de ses collègues qui doivent prendre des décisions de vie ou de mort.

Aux côtés de James Badge Dale et sa coupe de cheveux incroyable, on retrouve Jessica Collins, Lauren Hodges, Arliss Howard, Miranda Richardson, Dallas Roberts, Christopher Evan Welch.

Quant à une diffusion en France, il ne faudra pas l'espérer ailleurs que sur une chaîne du câble ou satellite.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.