Cet hiver, la chaîne satellitaire britannique Sky1 a diffusé
Mad Dogs une mini-série en quatre épisodes qui réunissait un casting de rêve. Succès aidant, la série et sa distribution seront de retour pour une deuxième saison, et probablement aussi pour une troisième.
Ce sont en fait les comédiens qui ont initié ce projet en cherchant à retravailler ensemble.
John Simm,
Philip Glenister,
Marc Warren et
Max Beesley y jouent quatre amis du lycée qui se retrouvent impliqués dans une très sale affaire alors qu’ils sont en vacances au paradis pour célébrer la retraite anticipée du cinquième larron de la bande, un opportuniste avec le goût du risque qui vit une vie de luxe à Majorque.
La diffusion a rencontré le succès sur la chaîne satelittaire, avec presque un million de téléspectateur. Sky One a donc commandé une saison 2, et a également fait signer les acteurs pour une saison 3. Cette suite reprendra sur les lieux de la saison 1, à Majorque, avant d’emmener nos personnages à Ibiza. Le tournage aura lieu dans ces deux endroits cet été, pour une diffusion un an après les premiers épisodes, début 2012.
La productrice exécutive pour Left Bank Pictures, Suzanne Mackie, explique :
‘‘avant même d’avoir terminé la première saison de Mad Dogs, nous nous disions qu’il y avait tellement d’autres choses à faire avec ces personnages. Je travaille avec [le scénariste de la série] Cris Cole sur les scénarios depuis la fin du tournage, et nos idées pour les saisons 2 et 3 sont aussi explosives et inventives qu’au commencement’’.
C’est James Hawes qui va réaliser cette nouvelle saison (il a mis en scène plusieurs épisodes de
Doctor Who dont « The Christmas Invasion » qui lui valut un BAFTA du meilleur réalisateur.
Mad Dogs elle-même est nominée cette année dans la catégorie meilleure mini-série.