
Jennifer Morrison, photo de coulisses prise par Blanche-Neige
ABC a annoncé qu'elle commandait des saisons complètes pour 2 nouvelles séries, une série en deuxième année et des scénarios supplémentaires pour une série qui a du mal à décoller.
Les audiences de
Once Upon a Time ont été excellentes pour les deux premiers épisodes (13 et 12 millions), et si la série se casse la gueule plus tard, c'est presque trop tard puisque ABC lui a donné ses 22 épisodes.
Le retour de
Tim Allen (
Papa Bricole, les
Super Noël, les
Toy Story) est donc un succès malgré des critiques incendiaires relatives au sujet de sa nouvelle sitcom
Last Man Standing. Sujet commun à la moitié des sitcoms lancées cette année : la perte de virilité des hommes dans un monde de plus en plus féminin ou féminisé. Ça sera donc aussi 22 épisodes pour cette série.
ABC a aussi annoncé 22 épisodes pour la sitcom
Happy Endings, succès surprise de la mi-saison dernière. ABC avait au début seulement commandé 13 épisodes sachant que la chaîne a commandé 13 nouvelles séries en mai dernier et que pour l'instant, elle n'a annulé qu'une
série.
On a aussi appris que Paul Lee, le président d'ABC, refusait de baisser les bras pour
Pan Am qui malgré un bon démarrage ne cesse de chuter depuis. ABC a commandé 5 scripts supplémentaires pour la série qui compte une commande de 13 épisodes pour l'instant. Ceci ne veut pas dire qu'il y aura 18 épisodes ; simplement qu'ils permettent aux scénaristes de lancer l'écriture et qu'après examen des scenarii, ils décideront si oui ou non ils commandent les épisodes.
En revanche, et malgré d'excellentes audiences, ABC ne semble pas encline à commander au-delà de 13 épisodes pour la saison 2 de
Body of Proof (il reste 5 épisodes non diffusés de la saison 1, donc en fait cela monte la saison à 18 épisodes). A noter que Canal + lance cette série le 8 décembre prochain qui aurait plus sa place sur une chaîne comme TF1 ou M6.