Accueil > Encyclopédie > T > Teachers (2001) > Fil Info

Fil Info - Teachers (2001)

BBC Three renouvelle Bad Education
le Jeudi 30 Août 2012
Production

En France, l’infâme AB Productions nous a donné des horreurs comme La Philo selon Philippe, des fausses sitcoms, mal écrites, mal tournées, mal jouées. En Grande-Bretagne, on nous donne Teachers et maintenant Gates (sur Sky Living) et surtout Bad Education.



Créée par Jack Whitehall que l'on verra aussi sur Channel 4 dans la saison 2 de Fresh Meat dans quelques semaines.

Si Teachers était une série qui montrait les professeurs dans une lumière plutôt juste, Bad Education est exactement ce que le titre sous-entend : une mauvaise éducation et une sitcom qui grossit les traits à outrance. Le pire cauchemar de parents : Alfie Wickers. Adorable mais totalement, incroyablement incompétent.

Whitehall y interprète Alfie Wickers que vous pouvez suivre sur Twitter - @Alfie_Wickers - un mauvais prof. Un prof qui arrive le lundi matin avec une sale gueule de bois, qui ne corrige pas les copies de ses examens au point que ses élèves sont sur le point d'échouer en Histoire qu'il enseigne (pas vraiment), qui se fait tirer ses pompes par les Bullies de l'école. Il est amoureux de Miss Gulliver (Sarah Solemani) mais malheureusement pour lui, elle n'est pas intéressée - du tout - malgré tous les stratagèmes (tel que mettre son courrier dans son casier à elle pour qu'elle lui parle).
Pickwell (Michelle Gomez) est son pire cauchemar, elle le tient à la baguette et il a vraiment peur qu'elle lui fasse perdre son poste. Mais Horne, le directeur de l'école (Matthew Horne) est sûrement aussi chtarbé que lui et la seule chose qui l'intéresse c'est bien évidemment de se faire Gulliver.

On ajoute à ça une pléiade de lycéens tous plus caricaturaux les un que les autres, Chantelle qui se sert de n'importe quelle excuse pour transformer une phrase en un sous-entendu sexuel, Joe qui aime vraiment Wickers et l'appelle même Papa, le gay de service, le handicapé de service etc.

Les gags sont poussés à l'extrême mais Wickers est un personnage auquel on s'attache presque immédiatement bien que si on l'avait comme prof pour notre enfant, on aurait qu'une envie : le tuer.

Le premier épisode a obtenu le meilleur démarrage d'une comédie sur BBC 3 depuis sa création. 830000 téléspectateurs étaient présents devant leur écran, battant ainsi le dernier record datant de 2009 avec 8170000. Les deux épisodes suivants n'ont pas démenti ce démarrage impressionnant.

Chose donc rarissime, la BBC après seulement 2 épisodes, a renouvelé la série pour une saison 2. Pour vous convaincre de regarder cette sitcom drolissime: voici une des bandes annonces.


Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Digital Spy

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.