Accueil > Encyclopédie > M > Maison Close > Fil Info

Fil Info - Maison Close

D8 : Longmire, Call the Midwife, Ripper Street annoncées !
le Jeudi 29 Août 2013
Programmation

Ca y est. Il aura fallu un an pour que D8, rachetée par Canal+, lance enfin sa première vraie grille séries. Et surtout, cela coïncide avec le lancement il y a deux semaines de la version multilingue qui faisait grandement défaut à la chaîne de Canal. Selon nos informations, toutes les fictions seront proposées en version originale (sous-titrée) et en français. Et croyez-nous, quand il s'agit de séries américaines, les doublages sont à peu près corrects, mais dès que l'on passe aux séries d'autres pays, c'est une véritable catastrophe. On est donc heureux que Call The Midwife ou Ripper Street seront, normalement, diffusées en version multilingue.



De gauche à droite : Jessica Raine, Helen George et Bryony Hannah dans Call The Midwife


Ça fait un an qu'on attend Call The Midwife. D8 annonce seulement la première saison mais on espère que la deuxième et son spécial Noël suivront dans la foulée. C'est un pari risqué, le sujet est compliqué - les sages-femmes, la pauvreté des années 1950, la période nous est inconnue dans un pays étranger. Mais c'est tellement aussi proche de nous qu'on souhaite que la série soit un succès pour la chaîne. Après tout, en Grande-Bretagne, la série réunit chaque semaine depuis 2 ans 10 millions de téléspectateurs par épisode et a relancé les vocations de sages-femmes !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




Plus intéressant, c'est l'arrivée de Ripper Street, une série policière qui se déroule à Londres juste après les meurtres de Jack l’Éventreur. La série, déjà renouvelée, suit le commissariat qui était en charge de l'enquête et la façon dont ils gèrent chaque affaire qui pourrait avoir un lien avec le tueur en série. On y retrouve aussi les arômes des débuts de la police scientifique avec un médecin américain qui se spécialise dans les autopsies.



Ceci nous enchante à A Suivre.org : Longmire a été acquise par une chaîne française ! Tirée des romans de Craig Johnson et adaptée par Hunt Baldwin et John Coveny, la série dont les enquêtes policières sont peu intéressantes attire par son environnement : une ville du Wyoming coincée entre modernité et réserve Cheyenne juste à côté et donc tous les sujets qui ont trait à la condition d'amérindien dans un monde américain. Si vous ne tombez pas amoureux du shérif Walt Longmire, c'est que vous avez un cœur de pierre !
On espère que la saison 2 suivra aussi de près.

On a la toute inédite série américaine Chicago Fire et on espère pour D8 qu'ils auront les moyens d'acheter sa série dérivée Chicago PD parce que sinon la diffusion de la saison 2 de Chicago Fire va être compliquée vu que Dick Wolf a annoncé des croisements entre les deux fictions. La série, produite par Dick Wolf, suit une brigade de pompiers dans l'une des villes les plus atypiques des États-Unis. Action, romance, suspens, tous les ingrédients sont là pour plaire aux téléspectateurs. On a appris depuis que D8 allait diffuser la série le samedi après-midi à raison de 4 épisodes. Vous pouvez voir la réaction d'Alain Carrazé à l'annonce ici et on la partage totalement.

Voilà déjà 4 séries totalement inédites en France.

Ensuite, on passe aux séries déjà diffusées ailleurs soit Canal+, une autre chaîne payante (OCS) soit sur le câble ou le satellite.

On a la première saison de la série canadienne Cracked qui suit les enquêtes policières d'un département spécialisé dans les troubles psychiatriques. A sa tête, un flic, Aidan, un peu instable pour ne pas dire plus et une psychiatre, Daniella. Cette série est diffusée en première fenêtre sur 13ème Rue.

Ensuite, on a Maison Close, une production Canal + qui n'est pas du goût de tout le monde et qui a montré que Canal loin d'être l'ambitieux qu'il aimerait être joue toujours sur les mêmes tableaux : policiers et cul.

On découvrira aussi Homeland qui a fait de très jolies audiences sur Canal+ en première fenêtre.
Enfin, on finira avec Game of Thrones 4 ans après son lancement sur HBO, 3 ans après son lancement sur OCS et quelques mois après sa diffusion sur Canal+. On ne comprend pas trop l'intérêt d'une telle diffusion mais pourquoi pas. Il faudra aussi regarder dans quelles conditions la série est diffusée vu son contenu qui devrait forcer la chaîne à la diffuser après 22h30 sauf à faire de grosses coupes dans les épisodes. On a appris depuis que D8 programme la saison 1 le dimanche soir vers 23h55. Intérêt nul ?

On devrait connaître sous peu quand toutes ces séries seront diffusées !

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : D8

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.