Accueil > Encyclopédie > A > Alcatraz > Fil Info

Fil Info - Alcatraz

Nous avons vu le pilote de Hostages pour vous !
le Samedi 21 Septembre 2013
Evenements

MyTF1VOD nous a gentiment invité à une avant-première d'une série qui débarque la semaine prochaines sur les écrans américains et qui sera proposée le lendemain sur le service de streaming du groupe privé français en version originale sous-titrée. Le groupe avait déjà fait une telle opération avec Alcatraz.

Cette année, il s'agit de Hostages.



Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des États-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au cœur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver...
Créée par Jeffrey Nachmanoff et produite par Jerry Bruckheimer, avec Toni Collette dans le rôle d'Ellen Sanders et Billy Brown (Archer), Rhys Coiro (Kramer), Tate Donovan (Brian), Sandrine Holt (Maria), Dylan McDermott (Duncan Carlisle), James Naughton (Paul), Quinn Shephard (Danni) et Mateus Ward.

Les seules satisfactions de cette soirée ont été les petits sandwichs au saumon lors de l'apéro dînatoire et le pyjama qui m'attendait chez ma tante. Même si je suis déçue de ce que j'ai vu, je retournerai bien voir un autre pilote dans ces conditions.

Ellen Sanders a été choisie pour opérer le président car elle est la meilleure dans son travail. Malheureusement dans sa vie de famille c'est pas la joie. Son mari la trompe avec sa secrétaire, son fils est dealer et sa fille est amoureuse d'un mini caïd. Bref des clichés sur patte. Tout ce petit monde est pris en otage après une (longue et inintéressante) présentation de leur journée.

Tous les poncifs cinématographiques sont présents dans ce pilote incroyablement dénué d'intérêt. Les personnages clichés, les gros plans sur les objets qu'on-doit-voir-sinon-on-peut-pas-comprendre (alors que parfois la suggestion c'est mieux), la musique suspense, les dialogues entendus des centaines de fois. Tout est là pour se rendre compte que les acteurs ont dû accepter ce job pour payer le loyer, les courses et les pensions alimentaires. C'est la seule explication possible à ce naufrage sériephile, un visionnage teinté de consternation.

Je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti au vu du pilote. Alain Carrazé et Alexandre Letren ont tourné une vidéo à la sortie de la projection qui est visible sur Allociné.

Rappelons que ce n'est qu'un pilote, que peut-être la suite sera de bien meilleure facture. La première saison est composée de 15 épisodes. On surveillera alors les audiences sur CBS, peut-être que ce sera un succès inattendu.

Vous pourrez juger de vous-même en obtenant l'épisode sur MyTF1VOD ; c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peut vous conseiller, décidez par vous-même si c'est aussi catastrophique que mon ressenti.

Auteur : Mathilde
Editeur : Carine
Source :

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.