Accueil > Encyclopédie > M > Masters of Sex > Fil Info

Fil Info - Masters of Sex

Showtime renouvelle Masters of Sex et Homeland
le Vendredi 25 Octobre 2013
Production

Showtime a annoncé le renouvellement des deux séries lancées fin septembre sur la chaîne à péage américaine. Ce sera donc une saison 4 pour Homeland et une saison 2 pour Masters of sex.

Howard Gordon et Alex Gansa sont les auteurs qui ont adapté le format israélien Hatufim créé par Gideon Raff racontant le retour de plusieurs prisonniers de guerre dans la vie normale.

Homeland raconte comment 8 ans après avoir été déclaré mort, un soldat américain, Nicholas Brody (Damian Lewis) est retrouvé et ramené aux États-Unis. Carrie Mathison (Claire Danes), agent de la CIA qui a créé un incident diplomatique en Afghanistan en parlant à un prisonnier sur le point d'être exécuté, est la seule à s'inquiéter de son retour. Car l'homme qu'elle a vu lui a affirmé qu'un soldat américain est un agent double. A l'époque, elle n'y avait pas prêté attention parce qu'il n'y avait aucun soldat américain libéré mais l'apparition de Brody la lance dans une quête pour protéger son pays d'un nouvel attentat se sentant responsable d'un événement précédent. Brody rentre avec tous les honneurs et retrouve femme et enfants. Une femme (Morena Baccarin) qui avait commencé à refaire sa vie avec un autre mais qui doit tout mettre entre parenthèses.
Personne ne le sait mais Carrie souffre d'un syndrome qu'elle semble gérer avec des médicaments, une condition médicale qui aurait dû l'empêcher d'être agent actif à la CIA. Elle tente de convaincre Saul (Mandy Patinkin), son mentor, de la véracité de ce qu'elle avance mais ses méthodes illégales mettent Saul dans une position intenable.

Après d'excellentes critiques pour la saison 1, les choses se sont gâtées depuis et la saison 3 est fortement décriée par les téléspectateurs et les journalistes mais c'est aussi un énorme succès d'audience.

Masters of Sex, créée par Michelle Ashford, raconte l'histoire de William Masters (Michael Sheen) et Virginia Johnson (Lizzy Caplan) qui révolutionneront le domaine par leur appréhension très différente de la sexualité. Sheen et Caplan sont entourés de Nick D'Agosto dans le rôle d'Ethan Haas, Caitlin Fitzgerald joue Libby, la femme de Masters et Teddy Sears est le Docteur Austin Langham. Parmi les invités de marque, on voit Beau Bridges, Allison Janney et Julianne Nicholson.



Véritable carton d'audience, la série a été extrêmement bien accueillie par la critique. Extrêmement bien écrit, superbement bien réalisée, le sujet est en outre particulièrement fascinant. La série ne tombe jamais (jusqu'à présent) dans le vulgaire et ce n'est pas une tâche aisée lorsqu'on traite de sexualité. A partir du 3è épisode, la série se dote d'un générique qui est à la fois merveilleux et très particulier.

C'est Paul Bettany qui devait incarner Masters au départ mais il s'est retiré du projet. Très sincèrement, Michael Sheen est tellement parfait dans ce rôle qu'on ne peut que le remercier de sa décision !

Vous pouvez voir la bande annonce ici.



La série est diffusée sur OCS City depuis le 11 octobre et nous ne pouvons que vous la conseillez.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires