Accueil > Encyclopédie > S > Some Girls > Fil Info

Fil Info - Some Girls

BBC Three renouvelle Bad Education, Bluestone 42 et Some Girls pour une saison 3
le Jeudi 20 Mars 2014
Production

La mort linéaire de de BBC Three a beau être annoncée, cela n'empêche pas sa direction de continuer de commander des fictions en attendant le couperet fatidique en 2015. La chaîne qui est vouée à ne diffuser ses programmes qu'en ligne dès 2015 pour faire des économies vient d'annoncer le renouvellement de trois de ses fictions : Bad Education, Bluestone 42 et Some Girls. Toutes les 3 auront donc une saison 3. La saison 2 de Bluestone 42 est en cours de diffusion.



Créée par Jack Whitehall, Bad Education est exactement ce que le titre sous-entend : une mauvaise éducation et une sitcom qui grossit les traits à outrance. Le pire cauchemar de parents : Alfie Wickers. Adorable mais totalement, incroyablement incompétent.

Whitehall y interprète Alfie Wickers que vous pouvez suivre sur Twitter - @Alfie_Wickers - un mauvais prof. Un prof qui arrive le lundi matin avec une sale gueule de bois, qui ne corrige pas les copies de ses examens au point que ses élèves sont sur le point d'échouer en Histoire qu'il enseigne (pas vraiment), qui se fait tirer ses pompes par les Bullies de l'école. Il est amoureux de Miss Gulliver (Sarah Solemani) mais malheureusement pour lui, elle n'est pas intéressée - du tout - malgré tous les stratagèmes (tel que mettre son courrier dans son casier à elle pour qu'elle lui parle).
Pickwell (Michelle Gomez) est son pire cauchemar, elle le tient à la baguette et il a vraiment peur qu'elle lui fasse perdre son poste. Mais Horne, le directeur de l'école (Matthew Horne) est sûrement aussi chtarbé que lui et la seule chose qui l'intéresse c'est bien évidemment de se faire Gulliver.

On ajoute à ça une pléiade de lycéens tous plus caricaturaux les un que les autres, Chantelle qui se sert de n'importe quelle excuse pour transformer une phrase en un sous-entendu sexuel, Joe qui aime vraiment Wickers et l'appelle même Papa, le gay de service, le handicapé de service etc.

Les gags sont poussés à l'extrême mais Wickers est un personnage auquel on s'attache presque immédiatement bien que si on l'avait comme prof pour notre enfant, on aurait qu'une envie : le tuer.

Le premier épisode a obtenu le meilleur démarrage d'une comédie sur BBC 3 depuis sa création. 830000 téléspectateurs étaient présents devant leur écran, battant ainsi le dernier record datant de 2009 avec 8170000. Les deux épisodes suivants n'ont pas démenti ce démarrage impressionnant.

Pour vous convaincre de regarder cette sitcom drolissime: voici une des bandes annonces.



Les américains sont en train de tourner un pilote pour un remake ; Jack Whitehall en supervise l'adaptation.

Bluestone 42 suit une équipe de démineurs, appelée Bluestone 42 (prononcée Four - Two), qui protège la population et les soldats en Afghanistan. La série a été créée par James Cary et Richard Hurst.

On y découvre des soldats totalement jetés : un capitaine (Oliver Chris) qui ne pense qu'à coucher avec Mary (Kelly Adams), le chapelain de la base, il est entouré de Bird (Katie Lyons), Rocket (Scott Hoatson), Simon (Stephen Wight), Carter (Michael McShane), Gordon (Matthew Lewis) (Neville Longbottom dans les Harry Potter) a remplacé Millsy (Gary Carr) muté et ils sont tous chapeautés par le jovial Lieutenant Colonel Smith (Tony Gardner).

Découvrez la bande annonce de la saison 2 ici.

Enfin, BBC Three renouvelle Some Girsl pour une saison 3. La série suit les aventures de 4 adolescentes de 16 ans habitant Londres. On y retrouve Adelayo Adedayo dans le rôle de Viva Bennett, Mandeep Dhillon est Saz Kaur, Alice Felgate joue Amber Dean, Natasha Jonas est Holli Vavasour, Colin Salmon est Rob Bennett, le père de Viva et Dolly Wells est Anna "Bitchcock" Hitchcock. La série a été créée par Bernadette Davis.

Ces trois séries seraient parfaites pour la ligne éditoriale de France 4 et de plus entrent dans les quotas imposés par la loi sur l'audiovisuel.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : BBC Press Office

Commentaires