Fil Info - Secrets & Lies (US)

ABC commande 9 séries dont une produite par Shonda Rhimes
le Samedi 10 Mai 2014
Production

Chaque année, ABC et NBC se disputent la première place en terme de commandes. Cette année, elles risquent d'être ex-aequo, tout dépend de la décision de ABC concernant The Club qu'elle avait commandé et qu'elle aimerait annuler avant même le début du tournage.

La mauvaise nouvelle c'est que Nikolaj Coster-Waldau quitte Games of Thrones. La bonne blague ! On déconne mais Forever ressemble tellement à New Amsterdam que ça pourrait le faire. Créée par Matthew Miller, elle suit Henry Morgan (Ioan Gruffudd) qui depuis 200 ans meurt et reprend toujours vie au même bel âge : 35 ans. Il meurt souvent de ses propres expériences pour découvrir pourquoi il est devenu immortel. Seul son meilleur ami et antiquaire, Abe (Judd Hirsch), connaît son secret. Un jour, il rencontre Jo Martinez (Alana De La Garza ) et commence à l'aider dans ses enquêtes grâce son don de l’observation qu'il a acquis au cours des 200 dernières années. Le reste de la distribution devrait être composé de Barbara Eve Harris dans le rôle du Lieutenant Roark, Donnie Keshawarz incarne Inspecteur Hanson et Joel David Moore jouerait Lucas Wan. Dans le cas de ce dernier, on ne sait pas comment cela va se placer par rapport à Jennifer Falls, une comédie commandée par TV Land il y a quelques semaines.

Shonda Rhimes aura de nouveau trois séries à l'antenne avec How to get away with murder. Des étudiants en droit sont choisis pour collaborer sur de vraies affaires de leur estimée professeur de droit Annalise deWitt (Viola Davis) qui ne perd jamais une affaire. Wes (Alfred Enoch) découvre qu'elle est vraiment prête à tout pour gagner et n'est pas sûr de pouvoir suivre ce chemin. Le reste de la distribution devrait être composé de Jack Falahee dans le rôle de Patrick Donahue (son personnage est-il mort dans Twisted ?), Katie Findlay joue Rebecca, Aja Naomi King est Michaela Pratt, Matt McGorry incarne Asher, Karla Souza est Laurel, Tom Verica est Tom DeWitt, Charlie Weber joue Frank Delgado et Liza Weil interprète Bonnie Winterbottom. La série a été créée par Peter Nowalk qui a fait ses premières armes sur Grey's Anatomy.

Il semble bizarre que les deux prochaines séries aient été toutes les deux commandées mais il se peut que Paul Lee ne pouvait pas revenir sur la commande de Secrets & Lies.

American Crime créée par John Ridley raconte comment le viol d'une femme et le meurtre de son mari vont pousser toute une ville dans la psychose. Chuck (Timothy Hutton) et son ex-femme Barb (Felicity Huffman) arrivent en ville pour identifier leur fils. Ils ne se sont pas vus depuis des années. Chuck a mis des années à ne plus boire et à reconstruire ses relations avec ses fils. La police ne semble pas avoir d'indice mais d'un coup ils sont sur le point d'arrêter un couple de drogués qui pourrait avoir des liens avec les victimes. On devrait y retrouver W. Earl Brown dans le rôle de Tom, Richard Cabral joue Hector, Caitlin Gerard est Aubry, Benito Martinez incarne Alonzo, Penelope Ann Miller endosse le rôle d'Eve et Elvis O. Nolasco joue Carter.

Secrets & Lies développée par Barbie Kligman est adaptée d'une mini-série australienne du même titre qui a été plutôt mal reçue à sa diffusion. Il est probable que le fait que le projet ait été annoncé comme commandé sans pilote est la raison pour laquelle une série avec une atmosphère aussi similaire à celle du dessus soit aussi commandée. Ou cela peut être que Paul Lee voulait son Broadchurch.
Ben Garner (Ryan Phillippe) découvre le corps inanimé d'un enfant lors d'une balade. Il prévient les autorités immédiatement mais peu à peu la ville pense qu'il est le meurtrier. Il doit alors prouver son innocence. Le reste de la distribution devrait être composé de Kate Ashfield dans le rôle de Vanessa, Clifton Collins Jr. est Dave, le meilleur ami de Ben qui croit dur comme fer qu'il est innocent, Charles S. Dutton incarne Kevin, Indiana Evans est Natalie, Juliette Lewis joue Andrea Cornell qui enquête sur le meurtre, Natalie Martinez joue Jess, Belle Shouse est Abby, la fille de Ben et KaDee Strickland endosse le rôle de Christy.



Créée par Soo Hugh, The Whispers suit Claire (Lily Rabe) qui enquête sur un jeu qui a failli mal tourner. Une enfant a failli tuer sa mère en écoutant son ami imaginaire. Personne ne sait qu'en fait, il n'a rien d'imaginaire. Il s'appelle Drill et est un extraterrestre qui prépare l'invasion de la planète en se servant des enfants. De l'autre côté de la planète, Wes (Barry Sloane) pense avoir vu un vaisseau spatial dans le désert et ne s'explique pas ce qu'il a vécu. Le reste de la distribution est composé de Kyle Harrison Breitkopf dans le rôle d'Henry Bennigan, Brianna Lynn Brown est Lena Lawrence, Catalina Denis joue le Docteur Maria Martinez, Kylie Rogers est Minx, Milo Ventimiglia est Drew Bennigan et Derek Webster incarne Jessup Rollins.



Du côté des comédies, on trouve Galavant créée par Dan Fogelman, une série musicale dont les chansons seront écrites par Alan Menken et Glenn Slater. Galavant (Joshua Sasse) pense avoir tout eu mais le diabolique Roi Richard (Timothy Omundson) veut Madalena (Mallory Jensen), l'amour de Galavant. Il l'enlève et Galavant va la libérer mais contre toute attente, cette dernière lui préfère la gloire et l'argent. Détruit, Galavant se met à boire. 5 ans plus tard, Isabella (Karen David) lui demande son aide. Le Roi Richard est sur le point d'envahir son pays. Il décide alors de l'aider. Le reste de la distribution est composé de Vinnie Jones dans le rôle de Gareth et Luke Youngblood incarne Sid.

Créée par Jeff Lowell, Manhattan Love Story suit la relation naissante entre la nouvelle new yorkaise Dana (Analeigh Tipton) à qui l'on présente le frère du mari de son amie, Peter (Jake McDorman). Alors qu'elle semble sure d'elle en surface, on entend toutes ses pensées, à quel point elle n'est pas sure d'elle, qu'elle déteste ses chevilles. De la même manière, on entend les pensées de Peter qui est persuadé qu'il n'est pas responsable qu'elle soit partie en pleurs au bout de 5 minutes lors de leur premier rendez-vous. Le reste de la distribution devrait être composé de Jade Catta-Preta dans le rôle d'Amy, Chloé (Chloe Wepper), David (Nicolas Wright) et Kurt Fuller.

Créée par Kenya Barris, Black-ish raconte les tribulations de Dre (Anthony Anderson) qui pense qu'il a perdu contact avec ses racines et qu'il est trop assimilé lorsqu'il découvre que sa promotion est rattachée à son côté urbain et que son fils exige une bar-mitzvah. Et ce n'est pas du côté de ses parents qu'il va trouver de l'aide. Le reste de la distribution devrait être composé de Miles Brown dans le rôle Jack Johnson, Tracee Ellis Ross est Rainbow Johnson, son épouse, Laurence Fishburne joue Pops, son père, Caila Martin est Diane Johnson, Marcus Scribner incarne Andre Johnson Jr. et Yara Shahidi interprète Zoey Johnson. On attend de voir comment cela va se placer avec Hannibal renouvelée par NBC si tant est que Fishburne survive à la saison 2.

Enfin, et pas des moindres, Selfie créée par Emily Kapnek suit Eliza incarnée par la rousse Karen Gillan qui est une célébrité grâce à ses photos d'elle. Elle pense avoir des tas d'amis mais un jour, elle réalise qu'avoir des "aime" ne veut pas dire amis dans la vie et comprend à quel point elle est seule. Elle demande à Henry (John Cho) de l'aider à changer son image et elle-même. En échange, elle acceptera de faire tout ce qu'il désire mais Henry veut que leur relation reste professionnelle. Lorsqu'elle n'arrive pas à suivre la règle la plus élémentaire à un mariage, il la lâche. Mais elle arrive à le convaincre de retravailler pour elle. Le reste de la distribution est composé de David Harewood dans le rôle de Sam, Natasha Henstridge joue Mme Saperstein, Tim Peper est Ethan, Allyn Rachel interprète Bryn et Da'vine Randolph endosse le rôle de Charmonique.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.