Accueil > Encyclopédie > H > Happy Valley > Fil Info

Fil Info - Happy Valley

BBC One : une saison 2 pour Happy Valley
le Lundi 18 Août 2014
Production

BBC One vient d'annoncer le renouvellement de Happy Valley pour une saison 2. On pensait que l'annonce se ferait dès la fin de la diffusion mais le groupe public s'est fait attendre. Ce sera donc une deuxième saison de 6 nouveaux épisodes. Le tournage est prévu pour début 2015 pour une diffusion vers la fin de l'année. On ne sait pas qui de la distribution principale reviendra.



Créée par Sally Wainwright, la première saison de Happy Valley se déroule dans une petite ville anglaise. Tout commence quand un homme demande une augmentation à son patron pour permettre à sa fille d'intégrer une école privée. Son patron refuse et lors d'une conversation avec un homme à qui il loue une caravane, Kevin (Steve Pemberton) suggère d'enlever Ann (Charlie Murphy), la fille de Nevison (George Costigan ) et de demander une rançon. Ce qu'Ashley (Joe Armstrong) ne sait pas, c'est que Tommy Lee Royce (James Norton) a déjà fait de la prison pour viol et que lui demander de l'aider dans l'enlèvement est une très mauvaise idée. Kevin tente d'empêcher l'enlèvement en informant Catherine, à la tête du commissariat, mais il se dégonfle et l'enlèvement a lieu. En même temps, Catherine (Sarah Lancashire) apprend que Tommy Lee a été libéré et tente de le retrouver et de le suivre espérant l'empêcher de violer une autre femme. Il a violé sa fille qui s'est ensuite suicidée. Catherine doit aussi affronter son ex-mari (Derek Riddell) et son fils (Karl Davies) qui ne se sont jamais remis d'une décision qu'elle a prise. Elle est heureusement aidée par sa sœur (Siobhan Finneran), une ancienne droguée.

Vous pouvez voir une bande annonce ici.

Cette série en 6 épisodes est une virée sur des montagnes russes. Elle commence de façon très calme et devient de plus en plus puissante. Ce fut un succès prodigieux pour BBC One en mai ; tout le monde pense que Sarah Lancashire devrait de nouveau obtenir un BAFTA pour ce rôle après celui obtenu pour Last Tango In Halifax, écrite aussi par Sally Wainwright. Cette dernière a dû répondre aux accusations que la série était trop violente mais les téléspectateurs ont adhéré dès les premières minutes. A tel point que les audiences ont augmenté, épisode après épisode.

Canal+ a acquis la première saison de Happy Valley pour une diffusion courant 2015.

Auteur : Carine Wittman
Source : TV Wise

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.