Accueil > Encyclopédie > P > Peaky Blinders > Fil Info

Fil Info - Peaky Blinders

BBC Two renouvelle Peaky Blinders
le Vendredi 07 Novembre 2014
Production

Discrètement, BBC Two a annoncé le renouvellement de Peaky Blinders pour une saison 3 à la fin du dernier épisode de la saison 2 diffusé ce jeudi 6 novembre 2014 en Grande-Bretagne.



Créée par Steve Knight, Peaky Blinders suit les aventures de la famille Shelby surnommée les Peaky Blinders en raison des lames de rasoir cousues dans leurs casquettes et qu'ils utilisaient dans les bagarres. Birmingham de l'après-guerre connaît un tiraillement entre l'IRA, les communistes qui tentent d'organiser les ouvriers non protégés et la mafia locale dont une partie est gérée par les Shelby.
Tommy (Cillian Murphy ) n'est pas l'aîné mais tout le monde se réfère à lui. C'est celui qui dirige de mains de maître leur entreprise et sans qui rien ne se fait.
Au cours de la première saison, Tommy est obligé de réagir à un vol d'armes destinées au gouvernement. Il sait que cela va amener la police chez eux et il ne faut pas beaucoup de temps à Churchill pour envoyer celui (Sam Neill) qui a maitrisé l'IRA en Irlande.

La famille de Tommy est composée d'Ada (Sophie Rundle), d'Arthur (Paul Anderson), John (Joe Cole) et de sa mère (Helen McCrory).

La saison 2 reprend 2 ans après les événements de la saison 1 et on découvre ce qui est arrivé à Grace (Annabelle Wallis) et Campbell (Neill). Les Shelby vont rencontrer un personnage particulier interprété par Tom Hardy. Ce dernier a une collaboration de longue date avec Knight. C'est lui qu'il a engagé pour le personnage de Locke dans le film éponyme sorti cette année.

Réalisation incroyable sur un fond de musique rock, des acteurs tous parfaits sur une histoire prenante de bout en bout. On ne la recommandera jamais assez.

Vous pouvez voir une bande annonce ici.



Arte a annoncé l'acquisition des droits de diffusion, on attend depuis la programmation (lire notre info).

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Radio Times

Commentaires