Accueil > Encyclopédie > I > Indian Summers > Fil Info

Fil Info - Indian Summers

Channel 4 renouvelle Indian Summers pour une saison 2
le Lundi 02 Mars 2015
Production

Après seulement trois épisodes de diffusés, Channel 4, l'une des chaînes privées britannique qui est diffusée sur la TNT britannique, vient d'annoncer le renouvellement de Indian Summers pour une saison 2. Ce sera 10 nouveaux épisodes pour 2016.



Le jour où l'on sera capable de revenir sur notre histoire et de nous montrer comme les monstres colonisateurs que nous étions n'est pas encore venu. Les britanniques, tout comme les américains, d'ailleurs, n'ont plus ce problème. Certains sujets restent peut-être encore tabous mais tellement peu que l'on peut admirer ce qu'ils osent faire. Ce n'est pas la première fois que les anglais montrent l'Impérialisme dans toute son horreur. Mais Indian Summers montre ce côté là mais pas que. Les nuances dans l'écriture sont de toute beauté. Quant à la réalisation, elle est superbe.

Indian Summers, créée par Paul Rutman, démarre en 1932, en Inde. Comme son titre l'indique, l'action se déroule pendant l'été.

Chaque été, toute l'administration britannique qui est la classe dirigeante en Inde, se réfugie dans les terres, loin des plaines où la chaleur est intenable et régit de loin tout le pays en ébullition.
La période historique est intéressante car Gandhi a déjà déclaré l'indépendance du pays même si le Commonwealth ne semble pas encore d'accord. Dans tout le pays, les indiens manifestent contre l'oppresseur. Cet oppresseur qui, de son côté, vit de manigances en manipulations pour obtenir ce qu'il veut par tout moyen : à savoir ne pas perdre le territoire ou monter un échelon, tout simplement.

A la tête de tout, on retrouve Cynthia Coffin (Julie Walters) qui tient le Club de la région où chiens et indiens sont interdits. Du haut de son empire, elle veut s'assurer que le futur de Ralph Whelan (Henry Lloyd-Hughes) qui a vécu sa vie en Inde est de devenir le prochain Vice-Roi de la province. Mais pour ça, il a besoin d'une épouse et elle lui met dans les bras la jeune Madeleine Mathers (Olivia Grant). Cette dernière s'assure que personne ne questionnera l'état marital d'Alice Whelan (Jemima West) qui vient de rejoinde son frère avec son bébé après des années passées en Angleterre, loin du pays de son enfance.
Elle rencontre lors de son voyage les Raworth, Sarah (Fiona Glascott) et Douglas (Craig Parkinson) ainsi que Leena Prasad (Amber Rose Revah).
Les destins de Ralph et d'Aafrin Dalal (Nikesh Patel) vont être intimement liés dès les premiers épisodes. Cela liera aussi toute la famille d'Aafrin, Roshana (Lillete Dubey), Darius (Roshan Seth) et Sooni (Aysha Kala).
D'autres personnages gravitent autour d'eux : Ronnie Keane (Rick Warden), Ian McLeod (Alexander Cobb) et Eugene Mathers (Edward Hogg) fera tout pour que sa sœur se marie avec Ralph.



Le premier épisode avait été vu par plus de deux millions de téléspectateurs, ce qui était exceptionnel. En audience consolidée, Channel 4 a eu 5,4 millions de téléspectateurs. C'est la meilleure audience d'une série dramatique depuis 20 ans (même si on a quelques doutes de comment on peut comparer des situations incomparables). PBS a donné son accord pour coproduire la deuxième saison comme elle l'a fait pour la 1.

En attendant, il nous reste encore 8 épisodes avant la fin de la saison 1.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : TVWise

Commentaires