Accueil > Encyclopédie > B > Betoolot > Fil Info

Fil Info - Betoolot

A ne manquer sous aucun prétexte : Critique de False Flag dès le 7 janvier 2016 sur Canal +
le Mercredi 06 Janvier 2016
Medias

Je n'ai que peu de mots pour décrire ce que j'ai vu. C'est absolument soufflant, époustouflant, un petit joyau de suspens et un thriller incroyable. En un mot : GÉNIAL.



Lors de Séries Mania 2015, False Flag (Kfulim en hébreu) a été projetée au public venant participer au festival. C'est une série israélienne comme ils savent si bien le faire. Les scénaristes se sont inspirés de l'assassinat d'un haut placé du Hamas.

De quoi ça parle ?

Sur toutes les chaînes du monde entier apparait le visage de 5 israéliens accusés d'avoir enlevé un dignitaire iranien. C'est Moscou qui apporte les preuves de la culpabilité de ces 5 hommes et femmes. Ils se réveillent tous sans savoir ce qui s'est déjà joué pendant la nuit. Coupables ou innocents, leur vie est à jamais changée.

C'est avec qui ?

Que des gens qu'on ne connaît pas ou peu. L'une des jeunes femmes joue l'un des rôles principaux d'une autre série présentée à Séries Mania Betoolot, Magi Azarzar (Natalie "Tani" Alfassia), elle est entourée de Angel Bonanni (Sean Tilson), Ania Bukstein (Asia Brinditch), Ishai Golan (Ben "Benny" Rephael), Mickey Leon (Eithan Kopel) et Orna Salinger (Emma Lipman).

Chacun vit les accusations différemment. Ben sait qu'il est dans le pétrin quand il voit le visage de l'un des autres accusés, Tani est sur le point de se marier et tout son entourage essaie de lui cacher les nouvelles. Une autre pense qu'il n'y a pas de mauvaise publicité et que cela ne sera que bon pour sa carrière. La façon dont chacun apprend la nouvelle est d'ailleurs très bien mise en scène.

False Flag a été créée par Amit Cohen et Maria Feldman. Cohen est un habitué de ce type de séries ; auparavant, il avait co-créé Ta Gordin (Allegiance).

L'expression anglaise fait référence à l'utilisation de boucs émissaires dans le but de cacher les véritables criminels derrière une opération militaire, paramilitaire ou d'espionnage.

Le premier épisode fait 37 minutes : 37 minutes d'une réalisation incroyable avec une musique souvent nerveuse mais aussi très agressive avec un mélange de musique classique. Au bout de 37 minutes, rien ne dit s'ils sont coupables ou innocents. La tension entre les infos qui tournent en boucle, les explications qu'ils doivent commencer à apporter aux gens qui ont vu les infos mais aussi le fait que chacun vaque à ses occupations sans se rendre compte au début du profond bouleversement qui va leur arriver, tout ça contribue à faire de ce premier épisode, un must-see.

La série est composée de 8 épisodes. Si vous n'avez pas Canal, invitez-vous chez un ami pour la regarder, vous ne serez pas déçu. Les participants (le public, pas les jurys spécialisés) à Séries Mania 2015 ne l'ont clairement pas été puisqu'elle a obtenu le premier prix.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source :

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.