Accueil > Encyclopédie > G > Grantchester > Fil Info

Fil Info - Grantchester

ITV renouvelle Grantchester pour une saison 3
le Jeudi 07 Avril 2016
Production

Sans surprise, Grantchester a été renouvelée par ITV pour une saison 3, un jour après la fin de la diffusion de la saison 2 sur la chaîne privée britannique. La saison 2 a été vue en moyenne par 6,6 millions de téléspectateurs avec une part de marché en augmentation de 2 points par rapport à la saison 1.



Grantchester est une série très sombre, plutôt déprimante à l'image de son héros, hanté par les actes qu'il a dû commettre pendant la seconde guerre mondiale. La deuxième saison voit Sidney Chambers chercher une épouse et il s'oppose à Geordie sur un point crucial de la justice de l'époque : la peine de mort.

La série est adaptée des romans de James Runcie ; le premier est paru en 2012. Daisy Coulam a adapté les nouvelles et sera encore à l'écriture pour la saison 3.

1953, Grantchester. Sidney Chambers (James Norton) est un révérend heureux ou presque. Lorsque l'un de ses paroissiens est assassiné, il se découvre l'envie d'enquêter et aide Geordie Keating (Robson Green), un des inspecteurs de Cambridge. Ce sont deux larrons en foire qui se découvrent au cours de la première enquête et deviennent rapidement amis. Après le mariage d'Amanda (Morven Christie), Sidney accepte sous la pression que Geordie et son épouse lui trouvent quelqu'un. Amanda est mariée mais reste en contact avec Sidney l'empêchant de passer à quelqu'un d'autre.

Chambers est aidé par Mme Maguire (Tessa Peake-Jones), la gouvernante de son presbytère tandis que Geordie a le soutien de sa femme (Kacey Ainsworth). Il prend en son sein Leonard Finch (Al Weaver), dont les orientations sexuelles sont telles qu'il n'arriverait à rien sans un petit coup de main.

France 3 a diffusé la saison 1 et devrait diffuser la saison 2 sous peu.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @jginorton (James Norton) @tomoausten (Tom Austen) @DaisyC_P (Daisy Coulam) @Al_weaver @MissMorven (Morven Christie) @DiederickSant

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires