Accueil > Encyclopédie > R > Roseanne (2018) > Fil Info

Fil Info - Roseanne (2018)

ABC annule Roseanne après des propos racistes tenus par Roseanne Barr
le Mardi 29 Mai 2018
Production

ABC a décidé d'annuler Roseanne alors que la chaîne américaine l'avait renouvelée pour une saison 2 (ou 11) après seulement deux épisodes en raison d'énormes audiences.

Roseanne Barr, pro-Trump, a toujours été problématique. Cependant jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qu'elle avait pu écrire ou dire n'avait eu de répercussions. Aujourd'hui, cette femme s'est attaquée à une ancienne collaboratrice du Président Obama en sous-entendant qu'elle appartenait à la Muslim Brotherhood (une organisation qui pose de réels problèmes) mais surtout l'a traitée de singe. Valerie Jarrett est afro-américaine. Ce n'est pas la première fois qu'elle compare une personne noire à un singe. Elle avait attaqué Susan Rice de la même manière en 2013.



Elle s'est excusée et supprimé le commentaire fait sur Twitter mais c'était trop tard, Amanda Sykes (scénariste) avait déjà annoncé sa décision de quitter la production de la série et Whitney Cummings, la co-showrunneuse avait quitté la série il y a quelques semaines.

La présidente d'ABC, Channing Dungey, a déclaré : "les propos de Roseanne Barr sur Twitter sont abjects, répugnants et ne correspondent pas à nos valeurs, et nous avons décidé d'annuler sa série".

Cette décision est rarissime et surtout elle fait suite au silence fracassant de ABC et Disney (la société mère) alors que Barr n'en était pas à sa première remarque à vomir depuis qu'elle était revenue sur le devant de la scène.

Il est aussi un fait que les audiences de la série ont fortement baissé au fil des épisodes même si le démarrage a été grandiose (18 millions), le 9è épisode avait réuni 10,58 millions de téléspectateurs. Ce sont des chiffres toujours très surprenants mais il est possible que les audiences auraient continué de baisser. La décision est à la fois morale, éthique mais aussi économiquement fiable.

La distribution était composée de Dan (John Goodman), Darlene (Sara Gilbert), Jackie (Laurie Metcalf), D.J. (Michael Fishman), Becky Conner (Lecy Goranson), Harris Healy (Emma Kenney), Mark Healy (Ames McNamara) et Mary Conner (Jayden Rey).

La seule question qui se pose maintenant est est-ce qu'un autre diffuseur va récupérer la série ?

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
samus
29/05/2018 23:49
Ce qui m'etonne dans ce genre de cas, c'est qu'aux US, pays des procès à gogo, aucun acteur ne se retourne contre ce genre de personne car au final, c'est à cause d'elle qu'ils perdent un role.

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.