Fil Info - Shadowhunters: The Mortal Instruments

Freeform annule Shadowhunters
le Mercredi 06 Juin 2018
Production

Il ne faut pas se tromper de cible. Si Netflix diffuse Shadowhunters: The Mortal Instruments en France, sa chaîne est Freeform aux États-Unis et c'est elle qui décide. Freeform a annoncé l'annulation de Shadowhunters alors que la série a déjà bouclé le tournage de la saison 3. La deuxième partie de celle-ci est annoncée pour le printemps 2019. Pour clore un tant soi peu l'histoire, Freeform a commandé deux épisodes supplémentaires qui tenteront d'adapter le livre 6 de la saga des romans de Cassandra Clare.



Développée par Ed Decter et gérée par Todd Slavkin et Darren Swimmer, The Mortal Instruments reprend les éléments principaux de la double trilogie avec des modifications parfois un peu surprenantes. Ils ont véritablement dévié au cours de la saison 2 en changeant le destin de l'un des piliers de la série.

Tout commence lorsque Clary Fray (Katherine McNamara) voit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir. Elle voit Jace (Dominic Sherwood), Alec Lightwood (Matthew Daddario) et Isabelle Lightwood (Emeraude Toubia) se battre contre quelque chose qui ne devrait pas exister.
Sa mère, Jocelyn (Maxim Roy), est attaquée et disparaît, son assistante envoie Clary vers Luke Garroway (Isaiah Mustafa) mais elle croit qu'il est dangereux et se cache. Elle va entraîner Simon (Alberto Rosende) dans son univers. Sa présence va permettre à Alec de connaître Magnus Bane (Harry Shum, Jr.), le grand sorcier de Manhattan et enfin s'avouer ce qu'il est.

Clary va découvrir qui est son père et ce qu'il a tenté de faire juste avant sa naissance. Valentine Morgenstern (Alan Van Sprang) se fiche que les demis-anges risquent de perdre la guerre contre les sangs mêlés du moment qu'il obtient ce qu'il veut.

La décision d'annuler est purement financière. Sans le contrat cadre entre le studio de production de la série et Netflix, le studio n'avait pas la possibilité de financer en entier cette dernière et malgré les négociations pour tenter de continuer, Freeform n'avait pas non plus les reins pour continuer.

La série est mise à disposition sur Netflix en France le lendemain de la diffusion américaine.

Vous pouvez soutenir l'équipe sur Twitter : @Kat_McNamara @DomSherwood1 @arosende @MatthewDaddario @EmeraudeToubia @HarryShumJr @isaiahmustafa @alanvansprang @ShadowhuntersWR (les scénaristes de Shadowhunters) @McGsWonderland @cassieclare

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Deadline

Commentaires