Analyse d'un genre
Anthologie des Séries d'Espionnage Américaines et Britanniques des Années 50 À Nos Jours

Auteur : Didier Liardet - Langue Française - Type : Analyse d'un genre - Statut : Disponible

Description : Cet ouvrage retranscrit la diversité des séries d’espionnage réalisées aux États-Unis et en Grande-Bretagne des années 50 à nos jours qui, par leurs qualités intrinsèques, ont fait du personnage de « l’espion » l’une des figures majeures de notre époque et l’une des plus populaires.
Ce premier livre de référence sur le sujet, introduit par le réalisateur Joseph Sargent, présente près d’une centaine de séries d’espionnage – Mission : impossible, Chapeau melon et bottes de cuir, Destination danger, Agents très spéciaux, L’homme invisible, Le Prisonnier, Les mystères de l’Ouest, Max la menace, Les espions, Opération vol, Les Champions, Département S, L’homme qui valait trois milliards, Super Jaimie, Sloane, agent spécial, Les Professionnels, MacGyver, Les deux font la paire, Alias, 24 heures chrono, Nikita, etc.- à travers les coulisses de leur tournage, des anecdotes, des analyses, des fiches techniques, des photographies rares...

Editeur

N°ISBN : 2912215269
Nombre de pages :
256
Prix indicatif : 23.00Euro
Date de sortie : 03/12/2009


Critique(s)

Critique par gordoncolePostée le 12/05/2010 à 15:59
Sous le prétexte d'une anthologie des séries d'espionnage, Didier Liardet se livre à des présentations riches et amoureuses de nombreuses séries jusqu'ici encore rarement analysées (mis à part certaines séries "classiques" des années 60). Du scénario à la production, tout figure; Les photos sont nombreuses et rarement vues ailleurs; bref, du travail de qualité dont on ressort très curieux de (re)découvrir de nouveaux programmes !
Contenu : Intéret :

Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres parce que vous n'êtes pas inscrit ou pas connecté (voir haut de page).