Critiques de séries
Sur la Télévision

Auteur : Louis Skorecki - Langue Française - Type : Critiques de séries - Statut : Disponible

Description : En plus de 25 ans à Libération, Louis Skorecki a écrit sur toute la télévision. Les films bien sûr, mais également, et beaucoup, sur une large gamme de programmes inattendus : des émissions religieuses aux clips, des documentaires à Hélène et les garçons. de Maigres à Friends ou Dr. House... Et Skorecki n'a pas attendu l'engouement actuel autour des séries télévisées pour consacrer de très nombreux articles. L'ensemble intitulé "Les lois de la série" date en effet du début des années 1990.
Rien n'y manque : Le Prisonnier. Columbo, La Petite Maison dans la prairie, Chapeau melon et hottes de cuir, Magnum, Mission : impossible... Couvrant trois décennies d'écriture et composé pour l'essentiel d'articles publiés dans Libération, ce volume répare donc une lacune. Il était temps de rappeler que Skorecki fut un pionnier en matière de télévision. Sur la télévision montre combien Skorecki a toujours pensé le cinéma avec la télévision, combien aussi il a toujours vécu l'un et l'autre comme une seule et même passion.

Editeur

N°ISBN : 2918040339
Nombre de pages :
208
Prix indicatif : 16.00Euro
Date de sortie : 18/09/2011


Critique(s)

Critique par gordoncolePostée le 11/04/2012 à 17:38
Sur 3, 4 ou 5 pages en moyenne, Louis Skorecki use de sa plume poétique et bienveillante pour présenter de manière plus ou moins survolée quelques séries diffusées à la télévision française dans les années 1990-début 2000. Parfois informatif, parfois simplement subjectif, chaque article est d'un intérêt variable, mais souvent amusé et jamais gratuitement négatif.
On revit à travers sa plume ces années où les mots "saison" ou "sitcom" commençaient à prendre du sens en France, et où La Cinq et M6 étaient encore des robinets à séries. Un effet "nostalgie" apprécié.
Dommage qu'une trop longue série d'articles sur le créateur/réalisateur de télévision Christophe Averty vienne prendre tant de place en milieu d'ouvrage, tant le sujet s'éloigne soudainement et totalement des séries.
A lire plus par curiosité que par soif d'apprendre des séries.
Contenu : Intéret :

Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres parce que vous n'êtes pas inscrit ou pas connecté (voir haut de page).