Being Human
Par le Village • 2 février 2009

George, Mitchell et Annie. Trois colocataires ordinaires à ce petit détail près qu’il s’agit d’un vampire, d’un loup-garou et d’une fantôme.

Après un pilote qui a rencontré le succès en 2008, une saison complète arrive sur BBC3 en 2009.


Page précédente
 
Par Tonks • 2 février 2009 à 19h04

J’étais un peu inquiète avec les changements d’acteurs et la soit disante réorientation de la série vers quelque chose de moins sombre que le pilote. Mais en fait, j’ai pas vraiment l’impression que ce soit si changé que ça. Certes le vampire est un peu plus souriant et un peu moins classe et sombre mais tout le reste est plutôt conforme au pilote.
Bon, j’aurai quand même préféré voir Adrian Lester en méchant vampire plutôt que son remplaçant palichon mais sinon, c’est vraiment une belle surprise.

Et j’ai eu un vrai fou-rire avec George et une réflexion qu’il fait à la file equ’il aime bien.
Russell Tovey est absolument parfait en loup-garou peureux. Il a une capacité dans les aigus assez incroyable.

C’est bbien écrit, c’est bien filmé et après Demons, je peux dire que je suis super contente.

Après la catstrophique true blood, qu’est-ce que je suis heureuse d’une bonne petite série fantastique.

Par Ezekiel Stone • 4 février 2009 à 22h36

Ah, ben pour le coup, moi c’est tout pile le contraire.

Je n’avais déjà que peu d’intérêt pour le versant dark de la série dans le pilote initial, alors que le côté plus comique fonctionnait à merveille, notamment avec la fantômette de l’époque.

Là, à part Tovey, ils ont viré le peu qui me paraissait original dans la série, pour retomber de plus belle dans les grosses ficelles du genre, avec ses clichés vampiriques et ses personnages tous tourmentés par leur condition.

Sans compter que la fille de Sugar Rush n’a pas une once du charme ou du timing comique de celle qu’elle remplace.

Donc pas du tout convaincu, pour ma part.

Par Livia • 11 janvier 2010 à 17h51

2.01

Being Human effectue avec ce premier épisode un retour sur des bases très correctes.

De cet épisode, je retiens son ambiance très sombre et assez pessimiste. Plus que ce que j’associais, dans mon souvenir, à la série. Ca permet de donner une dimension supplémentaire à certaines storylines à la tonalité plus dramatique. Dans cette perspective, celle que j’ai particulièrement apprécié, c’est la gestion par Nina de sa transformation. J’ai trouvé ses réactions à la fois crédibles et touchantes, tout comme finalement son intégration dans le trio qui devient donc un quatuor. Les scénaristes n’en font pas trop et ne font pas traîner en longueur (un problème récurrent de la saison 1), ce qui donne un ensemble bien dosé, assez brise coeur.

Autre évolution intéressante : le changement dans l’équilibre et les rapports de forces existant entre les trois colocataires. Les choses ont bien changé avec les évènements de la fin de saison dernière ; je suis curieuse de savoir comment chacun va s’y ajuster, car on constate qu’il y a des tensions manifestes entre certains.

En somme, l’épisode remplit bien son office, servant de transition avec les évènements du season finale, tout en posant les jalons des nouveaux fils rouges. D’ailleurs, l’introduction concrète de la mystérieuse organisation sait aiguiser la curiosité du téléspectateur, même si sa présentation n’est guère originale.
Il y a certains éléments dont on ne sait encore trop quoi penser (tels l’introduction du couple de vampires), mais nous verrons bien vers quoi cela s’oriente par la suite.

Par Tonks • 18 janvier 2010 à 09h22

201

Et bien moi, j’ai été ravie par ce retour. Je suis assez heureuse que le ton de la série soit plus sombre. Il faut se rappeler que des ajustements ont été fait entre le pilote et le premier épisode et soit disant la série devait être plus légère. Perso, j’ai pas vraiment vu de grosses différences (vu la fin de saison 1) mais puisqu’ils le disent :p

Comme livia, je trouve que le traitement de la transformation de la petite-amie de george est vraiment juste. J’attend de voir les ramifications sur George qui, c’est sûr, se sent coupable mais jusqu’à quel point, là est toute la question.

Quant au type qui cite des phrases de la Bible, il m’a fait penser au scientifique dans underworld mais je penche plus pour un zelote qu’un type qui veut devenir un loup-garou. La scène dans le caisson était particulièrement gore à mon goût.

Bon, maintenant je veux une vraie série de science fiction avec des vaisseaux genre star trek et je serai aux anges ;)

Par Tonks • 25 janvier 2010 à 16h48

202

Je me suis endormie sur la première partie de l’épisode. C’est pour dire à quel point je n’ai pas aimé le début, ca se rattrape en milieu mais pas de beaucoup.

Je ne suis aps sure que j’aime la direction que la série prenne. Je vais voir avec ce troisième épisode en espérant que cela s’améliore.

Je suis au final assez déçue.

Par Tonks • 8 février 2010 à 20h32

204

Je suis toujours pas vraiment dans la deuxième saison. Je ne sais pas où ils veulent en venir mais j’aime la façon dont se construit l’intrigue autour de Kemp et la doctoresse. Cependant cela m’ebêterait qu’elle ne fraternise avec Mitchell que parce qu’il est un vampire.

Mais alors le personnage de George, il est absolument génial, avec son syndrôme de tourettes dans le dernier épisode parce qu’il a fait dormir le loup garou lors de la pleine lune et puis lui tout simplement ou plutôt Russell Tovey , c’est juste l’atout de la série.

Je pense qu’au final, les deux autres acteurs qui avaient joué Mitchell et annie dans le pilote auraient fait presque de l’ombre à Tovey ce qui n’est pas vraiment le cas des acteurs actuels qui sont plutôt quelconques.

Bon, alors je suis un peu déçue par la saison pour l’instant mais à côté de ça, George est vraiment ce qui me fait revenir semaine après semaine.

Par Tonks • 25 février 2010 à 15h18

C’est vraiment très inconstant cette deuxième saison.
Autant l’épisode 4 était assez moyen, autant le 5 était vraiment bon.

Bizarrement, quelque soit la série fantastique, je trouve les épisodes qui reviennent vraiment en arrière mieux que les épisodes standards. Même réaction pour True blood ou Vampire Diaries.

Je suis un peu décue par cette saison pour l’instant. Je sais je me répète. Peut-être que lorsqu’elle sera terminée, tout sera remis en place mais j’en suis pas persuadée.

Par alb • 15 février 2011 à 16h01

3-04 The Pack

La diffusion de la 3ème saison a commencé depuis quelques semaines. La série prend doucement sa vitesse de croisière. Cet épisode, me semble le meilleur de cette saison jusqu’à présent.

La présence de Robson Green y est sans doute pour quelque chose, il est toutefois dommage que l’intrigue qui impliquait MacNail et Tom donne l’impression d’avoir été bouclée. Si on ne les revoit pas avant la fin de cette saison, il restera un certain sentiment de frustration.

On retrouve de l’humour au niveau des dialogues et de certaines situations, on retrouve également Mitchell dans une situation qui devient de plus lourde à porter. Le mélange entre humour et drame est plutôt réussi.

Le retour d’un revenant, dans tous les sens du terme, va sans doute contribuer à destabiliser le fragile équilibre des occupants du B&B gallois.

Par alb • 15 février 2011 à 18h00

Il s’agit de McNair et non pas MacNail...

Par alb • 14 mars 2011 à 11h19

3-08

Episode final de la saison 3 de Being Human, hier soir.

La saison se termine en beauté, avec un duo Tovey-Turner au meilleur de leur forme et une scène finale bouleversante.

La saison 3 est allée crescendo, et le final reste dans la tête longtemps après la fin du générique.

Y aura-t-il une suite ? Comment réussir à repartir après le point de non retour atteint hier soir. J’ai hâte de le savoir.

Page précédente
 

Dernière contribution
14 mars 2011 à 11h19
par alb

10 réponses
Page : 1